masculins / VAFC - OL J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 27 janvier 2011 à 13:28 par R.B

Il a été question du match à Valenciennes… mais aussi de l’élimination en Coupe de France face à Nice…

INFIRMERIE
« Kolo et Pjanic ont été opérés des dents de sagesse en début de semaine. On fera un point vendredi. Lovren sera aussi opéré cette semaine. Ederson continue à bien progresser. Il va bientôt commencer les jeux avec le groupe. Sa reprise en match ? Il le fera progressivement avec la CFA ».

  Quelle analyse faites-vous de cette élimination en Coupe de France ?
« A Nice, cela n’a pas été conforme à ce que l’on doit faire collectivement et individuellement. Il n’y a pas l’exigence nécessaire que l’on doit montrer à chaque fois. C’est un rappel à l’ordre. Il faut en tirer les leçons. Il y a une exigence dans la régularité quelque soit l’adversaire. J’attendais plus de certains joueurs, c’est vrai. Cela montre que l’on est toujours en construction. Ce match à Nice a été une piqure de rappel. On sait que ces matchs de coupe sont toujours particuliers. Mais l’élimination ne remet pas en cause les ambitions du club. Le championnat n’a pas vampirisé toutes nos énergies».

Comment voyez-vous ce match à Valenciennes ?
« les deux derniers matchs à Valenciennes ont été particuliers. Ce match va ressemble à celui de Nice. Il faudra faire preuve de vigilance face à cette équipe pour plusieurs raisons : la qualité de ce groupe, l’incertitude sur l’état de la pelouse, le public… On ne peut pas se permettre de musarder en route par rapport à nos concurrents. A chaque match, ce sera un match à gagner. Pour cela, lorsque nous avons un seul match par semaine, il faut rester en permanence concentrés ».

La suspension de Lovren change-t-elle quelque chose pour vous ?
« Non. Nous avons trois bons joueurs pour deux postes. Et nous avons besoin indifféremment de ces trois joueurs ».

  Le LOSC est-il le favori pour le titre ?
« Cela reste un des favoris. Il a toutes les caractéristiques pour être un prétendant. N’oublions pas qu’il possède 4 points d’avance. Il faudra aller chercher cette équipe. Nous, il faut que l’on reste à portée de la tête du classement afin de se positionner pour disputer le dernier sprint final ».

Le Mercato ?
« On verra pour Belfodil s’il y a une opportunité de prêt qui soit intéressante pour lui et pour le club ».

Suivez-vous le dossier du futur stade ?
« Je le suis effectivement. C’est important de montrer l’avancée du projet. C’est un projet cohérent et très important pour l’avenir du club ».

Sur le même thème