masculins / Sochaux - OL J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 10 mars 2011 à 13:15 par R.B

L’entraineur lyonnais a annoncé que Gourcuff et Cris ne joueraient pas à Sochaux… Il a parlé aussi de la bonne dynamique actuelle…

POINT SANTE

« Yoann Gourcuff ne sera pas disponible pour Sochaux. Il a toujours mal, mais il n’y a pas d’autre problème que cette douleur. Cris ne sera pas du déplacement ce samedi. Il continuera de travailler physiquement. On espère avoir ces deux joueurs pour Madrid. Ederson est encore trop juste par rapport à l’intensité des matchs. Il travaillera avec Cris et Gourcuff. Il ne jouera pas en déplacement avec la CFA ».

Comment analysez-vous la bonne dynamique actuelle ?
« On a un groupe de qualités qui se donne les moyens depuis quelque temps d’être cohérent, d’être présent dans toutes les zones du terrain, offensivement et défensivement. Il n’y a pas eu de match déclic. On a enchainé après la défaite à Valenciennes. C’est bien. L’investissement est intéressant. Physiquement, on est bien depuis la reprise. Et comme notre programme n’a pas été trop chargé en matchs, il y a aussi une certaine fraicheur. J’ai bien aimé notre match face à Arles-Avignon. Les joueurs ont pris du plaisir. Ils ont fait les efforts. La régularité dans nos prestations, nos résultats fera la différence. Elle confirmera nos progrès actuels. C’est à la fin de la saison que l’on fera le bilan. Même si c’est plus facile quand les cadres répondent présents, pour moi, c’est avant tout le groupe qui répond aux attentes en matchs et à l’entrainement. Notre collectif s’en ressent. Les individualités sont au service du collectif ».

Que vous inspire ce match à Sochaux ?
« On est prévenu. Cette équipe est joueuse. Quelques joueurs comme Martin, Boudebouz peuvent faire la différence sur des coups de patte. Une équipe sans complexe. Ce sera difficile. L’OL n’a pas de joker. Il faudra faire un gros match. On pense d’abord à Sochaux. Et à travers ce match, on prépare le Real Madrid. Lisandro en concurrence avec Gomis ? Non. Ils peuvent être associés ou non. Ils ne sont pas concurrents. Ils sont complémentaires avec leurs qualités différentes ».

Que répondez-vous à la rumeur qui ferait de vous le prochain entraineur de Séville ?
« Je ne porte aucun regard sur cette information. Je suis sous contrat avec l’OL. Je n’ai pas à parler de mon avenir… et ce n’est pas moi qui passe ce genre d’infos ou de rumeurs ».

Un mot sur les premeirs qualifiés pour les 1/4 de finales de l'UCL?
« Pour l'instant, ce n'est pas le cas, mais je me dis qu'il y aura bien une équipe qui se qualifiera à l'extérieur... Et je ne considére pas que nous sommes éliminés en entrant sur la pelouse du Real Madrid. Il reste ce match retour à disputer ».

Sur le même thème