masculins / OL - RCLens J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 08 avril 2011 à 13:32 par R.B

Il a été question de la semaine de l’OL… des buts encaissés sur phases arrêtées… des fins de match… du titre… de match contre Lens…

 

Point Santé

« Delgado sera un peu juste pour être dans le groupe dimanche. Il n’a pas fait de formes jouées. On verra la semaine prochaine pour le déplacement à Paris. Gomis, cela va. Pour Bastos, tout se passe bien. Il est dans les délais. On espère le revoir le 20 avril à Lyon ».

Comment jugez-vous la semaine du groupe ?
« Tranquille, ce serait un bien grand mot. Elle a été assez particulière. Mais il y a un vrai décalage entre la perception extérieur et la réalité. Cela fait le buzz… Cela fait partie de ce qui passe autour du football. A l’intérieur tout se passe bien. Il y avait seulement une grosse frustration par rapport à ce qui s’est passé lors des deux derniers matchs. Les joueurs se sont bien remis au boulot. Il y a eu de la qualité, de la responsabilité. Reste à le matérialiser en match. L’agacement de Lisandro à Nice ? C’est un râleur ; et il n’y a rien de nouveau par rapport à cela. Le choc de Cris avec Grenier ? C’est un bon bouchon. Cela arrive. Et chaque fois que cela se produit, il n’y a pas forcément d’excuses… Alors on en profite pour monter le sujet ! A nous de ne pas donner le flanc à ce genre de critique. Je n’ai pas parlé avec Cris et je dis une fois encore qu’il y a une grosse différence entre le ressenti et le regard extérieur ».

La semaine du groupe a été assez particulière. Mais il y a un vrai décalage entre la perception extérieur et la réalité. Cela fait le buzz…

Comment expliquez-vous ces buts encaissés sur phases arrêtées ?
« C’est un tout. Il faut avoir une meilleure gestion à tous les niveaux quand on est une équipe de haut niveau. On va y remédier. A Nice, c’est peut être la conséquence du but encaissé contre Rennes ».

Comment expliquez les fins de matchs ?
« On a fait une mauvaise gestion contre Rennes et Nice. Cela a eu un impact sur tout ce qui avait été fait avant ; sur nos résultats et l’appréciation de nos prestations. C’est dommage. Il faut se révolter par rapport à ce qui ne va pas ».

Est-ce-que le titre est perdu ?
« Pour le moment, l’important, c’est d’intégrer le podium pour participer à la prochaine UCL. Cela ne sert à rien à 9 journées de la fin avec 8 points de retard sur le leader de parler de titre. On verra quelles sera la situation à 4/5 journées de la fin. Les équipes qui iront au bout ce seront aussi les équipes qui seront calmes, en faisant preuve de responsabilité afin de favoriser l’expression individuelle t et collective. A Nice, on a montré de la nervosité ».

Que pensez-vous de l’équipe lensoise ?
« C’est une équipe qui ne lâche pas. Elle est présente dans les duels. Elle a montré tout cela face à l’OM contre qui elle aurait mérité un autre résultat. Elle est concentrée sur sa fin de saison ; elle n’a pas abdiqué ».

Sur le même thème