masculins / OL - MHSC J-1

Le point presse de Claude Puel

Publié le 26 avril 2011 à 16:57 par R.B

Le match face à Montpellier… la fin de saison… les progrès à faire… Gourcuff… les points notamment abordés avant l’entrainement à huis clos…

LES ABSENTS
« Bastos a repris le ballon. On verra s’il peut être dans le groupe pour Toulouse. Il n’a pas de douleurs. Il lui manque juste un peu de physique. Pjanic est suspendu. Sinon tout le monde est apte ».


Comment définiriez-vous ce match face à Montpellier ?

« C’est l’occasion de se relever après la déconvenue face au PSG. Il y a une opportunité à saisir et ces derniers temps, nous ne les avons pas trop saisies. Nous avons aussi un bon message à envoyer. Il faut aller chercher la victoire. Après on verra où cela nous mènera. Je persiste à dire que nous aurons des opportunités de disputer le titre à condition que nous en soyons persuadés et de mettre les ingrédients nécessaires. 10 jours sans match ? C’est toujours particulier. J’espère que l’on sera en mesure de répondre présent physiquement et mentalement ».

Est-ce un avantage de connaitre les résultats de Rennes, PSG et du LOSC ?
«Mon discours n’a pas changé depuis le PSG. Il a toujours été le même. Quand on se rapproche de la fin du championnat, on ne peut pas musarder en route. Les joueurs préfèrent toujours jouer que de s’entrainer. Rien ne vaut un match. On a d’abord commencé par du repos avant de reprendre doucement ».

C’est l’équipe qui aura le plus de caractère qui remportera le pompon. Dans ce championnat, tout peut aller très vite pour toutes les équipes

Où en est Montpellier selon vous après sa finale perdue ?
« S’il avait gagné le MHSC aurait peut être relâcher le championnat. Là, cela ne peut pas être le cas. Ils ont des armes pour bien se recentrer sur ce championnat. Une équipe pas évidente à manœuvrer comme on l’a vu en finale de la Coupe de la Ligue ».

Comment voyez-vous la suite du championnat ?
« Il nous reste des matchs costauds, à domicile et à l’extérieur. C’est l’équipe qui aura le plus de caractère qui remportera le pompon. Dans ce championnat, tout peut aller très vite pour toutes les équipes. Ma préoccupation ? Jouer à notre vrai niveau avec le caractère souhaité. Quant à la réussite, elle vient aussi en allant la chercher ».

Que manque-t-il actuellement à l’OL ?
« Il nous manque un peu de caractère, de la communication notamment en fin de match… Il nous manque de la réussite ; il y a eu des décisions arbitrales qui n’ont pas été en notre faveur. Il faut avoir de la sérénité, du tempérament et cette fameuse réussite… comme l’OM en ce moment ».

Que pensez-vous des récentes déclarations de Yoann Gourcuff ?
« Il a été franc. C’est intéressant. Cela va peut être le libérer.-Dans une carrière, il y a toujours ce genre de phénomène à vivre pour un jour. Cela n’a pas été facile pour Yoann cette saison. Mais tout ce qu’il a vécu va le servir. C’est constructif pour lui. Après, je ne suis pas pressé, ni le club, au point de lui avoir fixé une date pour retrouver son meilleur niveau. Depuis quelques semaines, je trouve d’ailleurs qu’il a une attitude intéressante ».

Pensez-vous que vos choix contre le TFC sont attendus ?
« Je ne fonctionne pas comme cela. Je cherche juste à ce que mon équipe soit la plus performante possible. Seul l’intérêt collectif est important ».

Sur le même thème