masculins / OL - Caen J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 19 mai 2011 à 13:40 par R.B

Il a été question de la défaite du PSG à Bordeaux… de la venue de Caen… du contexte de ce match… du titre probable du LOSC…

Est-ce-que la défaite du PSG à Bordeaux change quelque chose pour l’OL ?
« Je ne le prends pas de cette manière. On avait envisagé tous les cas de figure. Oui, c’est mieux pour nous, mais tout reste à faire. Nous aurons un match difficile face à Caen comme il l’a été à Brest. Caen est une équipe dynamique qui se projette très vite vers l’avant ; une équipe qui revient bien. On sait à quoi s’attendre. Je ne pense pas que nous pouvons assurer définitivement notre 3ème place ce week-end. Nous sommes programmés sur les deux derniers matchs avec la qualification à aller chercher à Monaco. Il n’y a pas de spéculation sur autre chose. Il faut donc rester dedans en ne baissant pas notre garde. Le plus dur est toujours à venir ; la donne reste toujours la même ».

Le contexte autour du match face à Caen ?
« Nous avons besoin du soutien inconditionnel de nos supporters pour finir le travail. La manifestation avant le match ? J’en appelle au soutien de tout le monde. Le groupe est plus posé, a pris du recul. Le stage a été bénéfique… »

Quel  bilan faites-vous de cette saison ?
« Ce n’est pas le moment de le faire avant d’avoir franchi la ligne d’arrivée ».

Que pensez-vous du futur titre des Lillois ?
« C’est un club qui est sur une bonne dynamique, qui a progressé, qui est dans un bon contexte. Bravo à lui. Je suis heureux pour la région, les joueurs, le club, les supporters. C’est un travail bien fait. Une récompense pour tout ce qui a été fait. Je n’ai pas envie de parler de mon passage à Lille par rapport à ce titre. Pourquoi le LOSC va être sacré cette saison et pas l’OL ? Il n’y a pas de comparaisons à faire. Juste à féliciter le club lillois ».

Sur le même thème