masculins / Monaco - OL J-2

Le point presse de Claude Puel

Publié le 27 mai 2011 à 12:03 par R.B

La victoire des féminines… la semaine lyonnaise… le match à Monaco… son avenir…

 

Claude avez-vous suivi la finale des féminines et que pensez-vous du résultat ?

« Oui, j’ai regardé le match. Elles ont bien négocié le match après un début délicat. L’OL a su reprendre la maitrise du jeu. Il y a donc une certaine logique dans ce succès, malgré quelques frayeurs. Je suis très heureux pour le club. Cela me fait rêver ? Non, je ne rêve pas. Le positif est toujours très important pour le club. C’est une récompense de plusieurs saisons. Cette équipe aurait déjà méritée de remporter cette coupe la saison dernière ».

Comme s’est passée la semaine ?

« Elle a été très bien. Je n’ai pas à commenter ce qui s’est passé dépassant le cadre sportif. J’ai la capacité à passer très vite à autre chose et de faire passer l’intérêt collectif avant tout autre chose. Il est important de se concentrer sur le terrain sur ce match à Monaco. Le groupe est bien, prêt à disputer cette dernière échéance, ce dernier coup de gon. L’approche du match est importante. Le jeu doit passer avant l’enjeu »

N’est-ce pas compliqué pour vous de jouer ce match face à Monaco ?

« Je fais abstraction du contexte. J’essaie toujours d’être pro. Après c’est évidemment particulier. Mais je suis à l’OL et tout le monde veut décrocher la 3ème place. Ce match conditionne l’avenir du club pour la saison prochaine. Je ne parle pas du mien. Je suis sous contrat. Je ne parlerai pas de mon cas. Je n’ai pas d’état d’âme, pas d’arrière-pensée».

Que pensez-vous de cette équipe monégasque ?

« On peut s’attendre à tout de cette équipe. Elle a de la qualité avec des joueurs expérimentés et des joueurs plus jeunes. Je l’avais mis en début de saison en position d’outsider. Ce n’est pas évident pour elle, mais c’est aussi le cas pour d’autres équipes ».

Jouer à l’extérieur ?

« On joue d’abord un match important en ayant notre destin en mains. Nous sommes en position de force. Je pense que les Verts joueront le jeu. Ce sont des pros. Et puis, il y a des considérations financières… Après si on fait le match de Brest, cela m’ira. J’ai bien aimé l’attitude du groupe lors des deux derniers matchs… Se tenir au courant du résultat des Verts ? On va essayer de se tenir au courant notamment en fin de match .. Est-ce-que je souhaite qu’il y ait des supporters ? Oui, je souhaite qu’il y ait des supporters qui viennent nous encourager. Je ne fais pas d’amalgame avec ce qui s’est passé contre Caen ».