masculins / Stade Rennais - OL J-2

Le point presse de Clément Grenier

Publié le 30 mars 2012 à 12:52 par YR

Après la séance du jour, le jeune milieu de terrain lyonnais a répondu aux questions des journalistes.

Clément, comment allez-vous aborder ce match face à Rennes ?

C’est un match intéressant à jouer face à un concurrent direct au podium. Lille est à 4 points devant nous, l’important sera donc les 3 points. Ce week-end, il y aura également la confrontation entre Lille et Toulouse, il faudra donc être conquérant pour aller chercher cette victoire et prendre les points.

Personnellement, quel regard portez-vous sur vos dernières performances ?

J’aimerais apporter plus notamment dans le secteur offensif. Il faut que j’essaie de me projeter un peu plus vers l’avant et d’être présent sur la dernière ou avant-dernière passe… Après le coup de moins bien que j’ai eu à Sochaux, il faut que je me concentre pour le match de ce week-end.

Pouvez-vous nous parler du match face à Sochaux ?

Sur le plan collectif, il était important de prendre les 3 points. Je pense qu’il n’y pas si longtemps nous ne les aurions pas pris. D’un point de vue personnel, je ne veux pas me cacher derrière la fatigue pour expliquer ma prestation.

Depuis Nicosie, l’équipe a beaucoup évolué ?

La défaite à Nicosie nous fait beaucoup de mal. Mais nous avons ensuite su nous remobiliser. Il fallait que l’on soit solidaire. Face à Sochaux par exemple, malgré une fin de match difficile nous n’avons rien lâché.

La lettre de Jean-Michel Aulas a-t-elle joué dans cette remobilisation ?

C’est vrai que sa lettre nous a beaucoup marqué et touché. Et je pense que cela nous a aidé à repartir de l’avant.

Un petit mot sur Lille ?

C’est une grosse équipe qui joue très bien en ce moment. Cela sera donc compliqué de les rattraper car ils restent sur de bonnes prestations… Après les deux confrontations de ce week-end nous y verrons peut-être déjà plus clair.

Pour revenir au match de Rennes, que pouvez-vous nous dire sur cette équipe ?

C’est une formation certes irrégulière mais avec de très bonnes individualités que ce soit devant ou derrière. On s’attend donc à un gros match notamment sur le plan physique.

Estimez-vous que les problèmes de l’OL à l’extérieur soient résolus ?

Nous avons été assez irréguliers à l’extérieur depuis le début de saison… Mais nous avons montré que nous étions capables de rivaliser avec la meilleure équipe du championnat, chez elle, malgré une fin de match compliquée.

Sur le même thème