masculins / Point presse

Le point presse de Dejan Lovren

Publié le 13 avril 2011 à 14:46 par EC

Le Croate, parlant allemand mais comprenant les questions posées en Français, a évoqué beaucoup de sujets ce matin : de son capitaine Cris au match de dimanche contre Paris, en passant par sa situation personnelle où les buts encaissés sur coups de pied arrêtés…

  La victoire de dimanche contre Lens
« Evidemment, cette victoire fait du bien au moral, et nous redonne de la confiance. Après ces deux matches où l’on a perdu des points bêtement et où l’on avait mal joué, ça fait du bien. »

La charnière centrale
« Je ne sais pas trop pourquoi Cris s’est retrouvé sur le banc dimanche. C’est une décision du coach. Cris est un bon capitaine, et il a vécu une saison difficile, avec beaucoup de blessures. Mais je trouve qu’il s’en sort plutôt bien.

Personnellement, peu importe avec qui je joue, ça ne change pas grand chose. L’important est de faire gagner l’équipe. Je m’entends bien avec tous les joueurs, il ya une certaine harmonie entre nous, et puis de toute façon, ce n’est pas moi qui décide ! Les choix du coach dépendent aussi de plusieurs  choses : les blessures, les suspensions… En tout cas, si je dois finir la saison aux côtés de Jérémy Toulalan, ça ne me poserait pas de problèmes. »

Sa situation personnelle
« En ce moment, c’est vrai que je me sens bien. Je donne tout, je m’engage à fond, et j’ai réussi à me faire une place dans l’équipe. Depuis que je suis là, j’ai dû faire évoluer mon jeu et la façon de me préparer. Avant Lyon, je ne jouais que défenseur central, aussi bien en club qu’en équipe nationale. Mais ici, j’ai beaucoup changé de postes, et ça m’a fait évoluer. J’ai aussi dû m’adapter au jeu français, qui est plus rapide que ce que je connaissais déjà.

Les premiers temps où j’étais là, je ne jouais pas beaucoup, mais je me suis servi de cette période pour bien me préparer et être prêt pour les moments où le coach fait appel à moi. Maintenant, je sens une plus grande confiance du coach envers moi, et du coup, j’ai moi-même une plus grande confiance en moi.

Et puis, je me sens bien ici. Il y a une bonne qualité de vie, aussi bien dans le club que dans la ville. Il y a une bonne ambiance, c’est paisible, les gens sont gentils… »

    Les buts encaissés sur coups de pied arrêtés
« Il y eut beaucoup de fautes de notre part sur les coups de pied arrêtés. Mais on a beaucoup travaillé, notamment avec la vidéo, et on a vraiment vu que nos problèmes venaient d’un manque de concentration. Maintenant, on les travaille mieux afin d’être plus performants sur ces phases de jeu. »

Le match contre Paris dimanche
« Ca va être un match difficile. Il y aura de la pression pour nous, et pour eux aussi puisqu’ils ont besoin de points. Mais je crois en notre équipe,  j’ai confiance en nous pour ramener la victoire du Parc. »

Les objectifs de fin de saison
« Personnellement, ce n’est pas la Coupe d’Europe qui m’intéresse : c’est la première place ! Même si c’est vrai que le plus important est que l’on joue la Ligue des Champions la saison prochaine. Mais nous sommes dans un grand club, et on n’a plus rien gagné depuis trois ans, alors, avec l’OL, on doit jouer la première place… »

Sur le même thème