masculins / OL - OM J-2

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 16 septembre 2011 à 13:02 par R.B

Il fut question du match face à l’OM… et aussi de Yoann Gourcuff…

 

  L’entraineur olympien a d’abord parlé du point santé. « Ederson et Cris travaillent sur leur remise en forme. Lisandro se rééduque. Gourcuff est dans les groupes d’entrainement. Pas de problème pour Mensah qui avait pris un coup jeudi à l’entrainement ».

Evidemment les nouvelles sur Gourcuff ont suscité de nombreuses questions des journalistes sur sa présence ou non face à l’OM, ce que l’entraineur attendait de lui… « Je verrais s’il est dans le groupe après l’entrainement de samedi. Ce que j’attends de lui ? Ce que j’attends des joueurs qui ont du talent et qui peuvent apporter un plus au groupe. C’est un joueur avec un potentiel important qui peut influer sur les performances de l’équipe. A quel poste ? On verra…Après Yoann aura besoin de temps pour retrouver des automatismes, des sensations. Il peut être dans le groupe  en étant prêt comme un joueur qui n’a plus joué depuis longtemps. Il a un laps de temps nécessaire pour qu’il retrouve son niveau. Mais je ne fais pas de cas particulier pour son retour. L’OM, l’idéal pour revenir ? Je ne sais pas s’il y a un moment idéal… On le sait après… Yoann est bien ; il est plus détendu. C’est important que les joueurs se sentent bien. »

Est-ce-que l’OM a plus de pression que l’OL ?
« Non, je ne crois pas. Les deux équipes en ont. C’est un match qui fait abstraction du classement. Il y a toujours de la pression et de l’enjeu dans ce genre de match. Une contre performance de notre part serait mal venue. L’OM a redressé la barre en CDL et je ne m’arrête pas aux résultats et au classement. Je regarde le contenu des matchs qui ne reflète pas le classement des Marseillais. Ce match sera athlétiquement du niveau d’un match de CDL. Comment est mon groupe ? Il a bien récupéré après le match d’Amsterdam. Je verrais s’il y a lieu de faire tourner et si j’en ai les possibilités ».

Est-ce-que l’OM perdrait tout espoir de titre dimanche en cas de défaite ?
« Je vous laisse tirer vos conclusions. Je préfèrerait simplement que l’OM soit à 11 points de nous… »

Avez-vous des souvenirs de ces matchs en tant que joueur ?
« Oui… Je me souviens que c’était mon premier match en D1 et que j’avais perdu 4 à 1… Je me souviens d’une défaite à Marseille 7 à 0… ».

Sur le même thème