masculins

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 22 septembre 2011 à 20:09 par MG

Après la défaite face à Caen, l'entraineur Lyonnais s'est présenté face à la presse.

  Quel est ton sentiment après cette défaite ?
Il y a beaucoup de déception et de frustration de perdre sans que l’équipe ait proposé ce qu’elle avait de mieux à offrir. Hier, on n’a pas vraiment démarré le match. Caen n’a pas mis beaucoup de rythme et on n’en a pas mis non plus, peut être à cause de la grève des supporters en tribune.  On aurait dû faire abstraction de tout ça. Maintenant, la défaite est bien là, il faut la digérer et passer le plus rapidement possible au match suivant.

Est-ce que ça a été dur physiquement ?
On était au bout d’un cycle de 4 matchs en 12 jours donc c’est forcément compliqué. On essaie de faire reposer les joueurs tout en maintenant une certaine dynamique dans l’équipe. L’enchainement des matchs a fait que les joueurs ont fait beaucoup d’efforts, que ce soit physiquement ou nerveusement. En tout cas les matchs de l’Ajax, de Marseille et de ce soir nous ont fait puiser dans nos réserves, même si les deux premiers nous avaient fait emmagasiner de la confiance.

Le groupe a conscience que ce match a été médiocre et qu’il doit mieux faire.

Le groupe est-il mentalement atteint ?
Non, je ne pense pas. Le groupe a conscience que ce match a été médiocre et qu’il doit mieux faire.

Pourquoi avoir utilisé Dabo dans ce poste de milieu gauche alors qu’il est plutôt arrière latéral ?
Dabo a été positionné dans un couloir car on pensait bloquer le point fort de Caen (Hamouma) avec en plus un arrière latéral qui montait beaucoup. J’avais vu que Caen jouait très directement de ce côté-là en mettant beaucoup d’intensité. Donc ça me permettait de faire rentrer Dabo dans l’équipe tout en répondant à un problème tactique de Caen. Il s’est avéré que Caen ne nous a pas trop et inquiéter et que Dabo a plutôt joué offensivement que dans son registre qui aurait été de protéger Aly. Il était titulaire dans cet esprit là, voilà pourquoi il faut être clément dans le jugement.

  Un mot sur Bordeaux qui semble avoir du mal cette saison ?
Ils en ont de moins en moins par rapport à ce qu’on a vu contre Lille. Ils ont mis le bleu de chauffe pour répondre aux attentes de leur entraineur. C’est une équipe qui trouve ses marques, son rythme petit à petit. Bordeaux reste un club de haut niveau en France. On se prépare à un match difficile.

Hugo sera suspendu pour le prochain match, es-tu inquiet que cette équipe manque de cadre ?
Bien sur, car on a un des effectif les plus jeune du championnat donc ça commence à faire beaucoup. Maintenant le groupe est très solidaire et même si les cadres ne sont pas sur le terrain, ils sont là pour encadrer les jeunes. Ça leur donne plus de temps même si on n’a pas vraiment le choix.

Un mot sur Rémi Vercoutre qui sera titulaire samedi ?
Il se prépare différemment avec Joël quand il sait qu’il va jouer. Mais je sais qu’il va répondre présent.

.

Sur le même thème