masculins / OM - OL J-2

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 03 février 2012 à 12:17 par R.B

Il fut question des performances de l’OL en déplacement… de Cris… de Umtiti… du danger représenté par l’équipe de l’OM…

 

Rémi est-ce-que Lovren est forfait pour ce dimanche ?

« Oui. Il est en soins pour ses deux tendons. Il n’a pas fait d’exercices cette semaine. Il reprendra la semaine prochaine. En dehors de Dejan, il y a deux ou trois petits soucis à surveiller dont ceux de Clément Grenier qui s’est aussi arrêté par précaution lors de l’entrainement de ce vendredi ».

Etes-vous préoccupé par les prestations de votre équipe à l’extérieur ?

« Malheureusement, c’est une constante cette saison. Nous ne sommes pas très à l’aise en déplacements. C’est un problème collectif comme on l’a constaté encore à Lorient. Quand on a des lignes distendues, c’est difficile de défendre. Cela donne des espaces de jeu à l’adversaire et cela ne pardonne pas. Le revers de ce cela, c’est que l’on peut marquer à tout moment en se créant très souvent des occasions. L’idéal, c’est de trouver l’équilibre ».

Cris peut-il enchainer ?

« C’est plus difficile que par le passé. En regardant les joueurs à disposition, cela peut être une solution. Je dois souligner son état d’esprit. Avec son expérience, ce sont des élemets que je prends en compte ».

Où en est B. Koné ?

« Il récupère dans sa tête avec toutes les spécificités qu’il a vécues ces derniers temps. Il n’est pas blessé. Il faut qu’il se remette rapidement dans le bain de l’OL. Il est à disposition. Je lui demande de retrouver tous les ingrédients qu’il avait mis en arrivant.»

Est-ce-que les performances de Umtiti vous surprennent ?

« Sa qualité ne me surprend pas. La répétition de ses performances est une agréable confirmation. Sa qualité de relance ? Il l’a toujours eu, cela fait partie de la vision du jeu. Les grands joueurs ne perdent pas cette qualité avec le temps ».

Que pensez-vous de la dynamique de l’OM ?

« Cette équipe reste sur une belle série. Ce n’est pas rassurant, mais on va d’abor essayer de s’occuper de nous. Oui, il y aura une dimension physique dans ce match ; Le décor est planté. Ce sera du niveau de l’UEFA Champions League. On a les arguments pour répondre. Je ne suis pas dans l’état d’esprit de faire un complexe parce que l’on a perdu face au PSG, au LOSC ou encore à Montpellier. Essayons de faire autre chose. »

Est-ce-que l’OL est plus une équipe de Coupe ?

« En regardant les ressources que manifeste le groupe dans la difficulté… oui ».

Craignez-vous les conditions climatiques ?

« Cela m’inquiète surtout si le terrain est gelé. Cela m’inquiète pour les joueurs, le spectacle… On verra ».

Est-ce-que l’absence de Valbuena peut influer sur vos choix ?

« Pas vraiment. C’est difficile de construire une équipe en fonction de l’adversaire ».

Un mot sur le permis de construire du Grand Stade ?

« C’est une très bonne nouvelle pour le club. C’est très motivant. Ce Grand Stade est une étape indispensable pour l’évolution de l’OL. »

Sur le même thème