masculins / OL - FCGB J-2

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 06 février 2012 à 16:00 par YR

L’entraineur lyonnais est revenu sur la prestation à Marseille et le futur match de Coupe de France face à Bordeaux.

 Remi, Avez-vous des regrets concernant le match d’hier soir ?
Oui j’ai des regrets car on a eu beaucoup d’occasions franches mais c’est un match où nous n’avons pas été bons dans l’intensité. En revanche, lorsque l’on est mené 2-0, revenir au score est déjà un soulagement. Pour ce qui est du niveau comptable, l’opération n’est pas terrible. 1 point sur 12, ce n’est évidemment pas une bonne statistique. Maintenant, nous allons recevoir bientôt Paris et Lille, deux matchs qui seront très importants.

Comment voyez-vous le match de Mercredi ?
Je pense que l’on va pouvoir jouer normalement, la pelouse est mise au soin. Concernant Bordeaux, c’est une équipe qui a souffert en début de saison mais qui a retrouvé des moyens. C’est sûr que ce n’est pas facile de les jouer en ce moment.

Peut-on s’attendre à des changements pour le match de mercredi ?
On n’a pas de problème particulier au niveau du groupe. On est dans une série de matchs très intense et je me réjouis d’avoir un groupe presque au complet. Mais, oui il y aura certainement un turn-over.

 Quel regard portez-vous sur l’évolution de Clément Grenier ?
Il a fait de très bonnes choses sur le terrain. Je prends en compte les fragilités musculaires de Clément pour  gérer son temps de jeu. Les jeunes, et pas forcement que Clément, doivent s’affirmer dans la régularité. Hier soir, son entrée en jeu a été moins convaincante que face à Dijon par exemple.

Vous allez attaquer une succession de trois matchs à domicile, est-ce pour vous un avantage ?
On sait qu’enchainer les matchs à domicile c’est toujours compliqué. Il faut être créatif mais cela ne me déplait pas. On verra ensuite si les résultats me donnent raison.

Sur le même thème