masculins / OL - SM Caen J-2

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 09 février 2012 à 15:45 par YR

Lors du point presse, Rémi Garde est revenu sur la prestation de son équipe face à Bordeaux et a parlé du match à venir...

Rémi, pouvez-vous faire un petit bilan santé de votre groupe ?
Dejan Lovren est en reprise. Sur le match d’hier, il y a deux ou trois pépins physiques mais rien de sérieux même en ce qui concerne Mouhamadou Dabo.

Jimmy Briand a encore marqué, que pensez-vous de sa saison ?
Il a un très bon état d’esprit, tourné vers le collectif. C’est son 9ème but pour toutes les compétitions, c’est une bonne statistique individuelle. Mais j’aime bien voir au-delà. Hier, il marque alors qu’il n’est pas titulaire, c’est une bonne chose. Il y a une concurrence saine entre les attaquants, ce qui crée de l’émulation. Et même ceux qui ne marquent pas, comme Lisandro hier, participent au jeu et se créent des opportunités.

Est-ce un bénéfice pour le groupe de pouvoir faire tourner comme cela ?
Si je peux faire des changements, c’est justement grâce au groupe. Le crédit leur en revient. Heureusement, en ce moment je peux le faire, cela permet de garder tout le monde concerné. Ce sont de bonnes complications.

Avez-vous renoncé à faire jouer Cris tous les 3 jours ?
C’est plutôt déconseillé mais on verra bien.

Comment avez-vous trouvé la prestation de Yoann Gourcuff contre Bordeaux ?
C’est un joueur qui a besoin de jouer pour retrouver du rythme. J’ai trouvé son match intéressant. Il s’est montré disponible dans différentes zones du terrain et performant dans ses prises de balles. Il  a retrouvé des automatismes rapidement.

Caen, est-ce un mauvais souvenir pour vous ?
Ce n’est pas un bon souvenir en tout cas. Mais depuis nous avons fait du chemin. Il n’y a pas de revanche face à Caen, on va d’abord s’occuper de nous mêmes. Je me méfie tout de même de cette équipe car elle marque souvent à l’extérieur.

Jouer 4 compétitions en même temps n’est-ce pas un peu trop pour votre groupe ?
Vous savez, c’est difficile de faire des choix lorsque l’on est des compétiteurs. La bonnes nouvelle c’est que j’ai la possibilité de faire tourner les joueurs sans forcement changer de tactique. Mais nous n’avons encore rien gagné donc la vigilance est de mise.

Un petit mot sur Gomis qui vient de marquer 5 buts en 5 matchs ?
Il est dans une période de réussite comme peuvent l’être d’autres joueurs. Il sent bien les coups. Je trouve qu’il a progressé dans sa concentration et l’agressivité notamment dans ses prises de risques offensives.

Face à Caen, peut-on s’attendre à une gestion des temps de jeu à nouveau ?
Il est possible que j’en tienne compte mais pour tout dire je ne sais pas encore.

Est-ce une saison charnière pour l’OL ?
On fera le bilan à la fin de la saison, mais je le répète nous n’avons encore rien gagné pour l’instant…


Sur le même thème