masculins / OL - OGCN J-2

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 18 mai 2012 à 13:19 par R.B

Dernier point presse d’avant match pour l’entraineur olympien qui s’est montré confiant sur le degré d’implication de son groupe face à l’OGCN ce dimanche…

Après avoir annoncé, sans surprise, que Lovren, Mensah, Ederson, Bastos seraient forfaits et que Cris et Gourcuff seraient absents en raison d’une suspension, Rémi Garde a parlé de l’état d’esprit de son groupe tout au long de la semaine. « Le groupe est encore très mobilisé malgré le fait de disputer ce dernier match « pour l’honneur et la réputation ». Un groupe que j’ai trouvé très impliqué tout au long de la semaine. Je n’ai pas de doute sur son comportement face à Nice ; Nice qui comme Ajaccio la semaine dernière joue un match très important. On a vu que l’on avait répondu présent en Corse. En plus, c’est un match à domicile pour clore la saison. Nous n’avons pas à nous préoccuper de la situation de notre adversaire ». Rémi fera donc « une équipe pour gagner ».

L’entraineur lyonnais a aussi parlé de la semaine qui suivra ce match face aux Aiglons. « Le groupe ne sera pas en vacances. Il y aura entrainement jusqu’au vendredi à Tola Vologe. Pourquoi ? Afin de ne pas laisser trop de vacances, une longue coupure ».

Juste avant Rémi, Lisandro Lopez avait manifesté de l’inquiétude sur ce qui pourrait se passer à l’OL la saison prochaine. Qu’en pense-t-il ? « C’est trop tôt pour en parler et avoir des réponses. Mais je ne suis pas inquiet. La politique du club a évolué mais les ambitions sont toujours élevées. Les réponses à ces interrogations seront assez rapidement apportées ». Il fut aussi question d’un éventuel départ d’Hugo Lloris. « Un départ constituerait une perte très importante pour le club. Mais à priori, il n’y a pas de discussions sur son départ… Je comprends que les joueurs importants se posent des questions sur le futur du club… ».

Et pour terminer, Rémi ne pouvait pas échapper à sa fameuse prolongation de contrat. « Je ne sais pas quand elle interviendra. C’est indépendant du dernier match de la saison… Je ne pense pas qu’il y ait de suspense à propos de cette prolongation (sourire)… »

Sur le même thème