Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / conférence de presse

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 18 juillet 2012 à 13:02 par RB

Après l’entrainement, l’entraineur lyonnais a répondu aux questions des journalistes lors de son traditionnel point presse de la semaine…

Evidemment, il fut question de mercato, toujours et encore… Et ce n’est pas fini. «Bien sûr que cela me concerne, mais j’essaie de garder de l’énergie pour m’occuper des joueurs qui sont actuellement présents. Je suis un entraineur concerné par ce que je dois faire et faire faire. Pour le reste, le président et Bernard Lacombe ont répondu à la situation présente mardi soir, donc pas de nouveautés ».

Le mercato, c’est aussi ce qui se passe au PSG. « C’est bien qu’il y ait une locomotive en L1. Cela va élever le niveau, l’intérêt du championnat. Sur un plan plus personnel, je n’ai pas trop envie de m’exprimer par rapport notamment à l’argent annoncé. Après, il ne suffit pas d’avoir de très grands joueurs pour que ce soit un long fleuve tranquille. Cela peut prendre plus de temps que les gens l’imaginent. On a vu la saison dernière ce qui s’est passé. Il  y a aussi des valeurs, voire d’autres possibilités autres pour y arriver que d’avoir le plus gros budget. Attendons de voir… »

Les jeunes sont aussi au centre des questions depuis la reprise. «Bien sûr que le groupe est plus jeune que par le passé. Mais il faut aussi une ossature de joueurs expérimentés. Les jeunes auront leur chance s’ils le méritent. Je suis là pour faire gagner l’équipe. On veut donc maintenir le niveau de l’équipe avec les jeunes. Il y a de la concurrence entre ces jeunes. Elle doit les stimuler. Après, en fonction de ce qui va se passer, il pourra y avoir des prêts. Avec mon staff, je les connais bien. C’est un avantage et un inconvénient (sourire) pour eux ». Et de redire ensuite que l’ambition du club cette saison, c’est d’être européen en ajoutant : «faire le mieux possible… on adaptera nos ambitions en fonction des résultats… »

L’actualité quasi immédiate, c’est le match vendredi contre la Real Sociedad. « C’est un vrai match de préparation contre une belle équipe. C’est une étape supérieure par rapport à mes attentes, aux temps de jeu des uns et des autres. Je ne sais pas encore si Lloris, Réveillère et Källström joueront. Je dois discuter avec eux. Leur reprise se passe bien ».

Quant au grand absent de ce début de saison, Dejan Lovren, Rémi Garde espère le retrouver dans le groupe à son retour de la tournée américaine.

Participez au tournoi de poker de l’OL sur PokerStars ce soir à 21h :
places VIP et maillots dédicacés offerts ! Cliquez ici !