Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Conférence de presse

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 02 août 2012 à 13:15 par RB

Un seul entrainement ce jeudi… et le point presse de l’entraineur lyonnais…

ENTRAINEMENT

Séance avec ballon pour le groupe olympien. Les éléments offensifs ont d’abord travaillé avec Gérald Baticle et les autres avec Bruno Génésio. Opposition ensuite en deux mi-temps. Pendant ce temps Dejan Lovren a bossé avec Robert Duverne. Michel Bastos ayant lui travaille de son côté. Hugo Lloris était absent en raison d’une réunion à la FFF. Il s’entrainera dans l’après-midi. Une matinée qui s’est terminée par une séance dédicaces et photos avec les stagiaires des Stages d’Hauteville.

POINT PRESSE

Plusieurs thèmes ont été abordés dont les diverses interrogations du moment à propos des blessés, de Malbranque, du mercato, du début de saison, de l’état d’esprit du groupe et évidemment du match amical à Porto.

Lisandro

« Il a passé des examens au retour des USA. Il repassera des examens lundi prochain. Il a un petit problème au mollet ; une petite élongation. On en saura un peu plus la semaine prochaine. En espérant  le récupérer à l’entrainement ».

Lovren

« Il est dans la phase de reprise. Il a des appréhensions à lever après une longue absence. Il est tout proche de revenir dans le groupe. J’espère le récupérer la semaine prochaine »

Bastos

« Il est encore aujourd’hui un joueur lyonnais. Son programme est différent des autres joueurs puisqu’il n’était pas avec nous pendant la tournée. Il peut aussi, d’un moment à l’autre, ne plus être un joueur de l’OL… ».

Malbranque

« C’est très clair avec Steed. L’OL et Steed ont souhaité savoir où il en était pour voir s’il y avait une opportunité de faire un bout de chemin ensemble. Pour l’instant, nous en sommes au stade de l’observation. On verra… Cela se passe bien. Steed est un joueur que l’on connait. Il a gardé toute sa vista dans le jeu. Il a beaucoup de maturité… Il a gardé ses qualités. Après, il a besoin de retrouver le rythme après une saison sans jouer. Il peut évoluer dans les couloirs et dans un registre plus axial. Steed peut correspondre à ce que l’on recherche sportivement et économiquement. Son expérience, sa personnalité, même s’il ne parle pas beaucoup, peuvent apporter au groupe ».

Le Mercato

« D’une façon générale, mis à part le PSG, le foot français n’a plus les moyens de vivre au-dessus de ses moyens. Le marché se régule des excès qu’il a eu pendant des saisons. Il faut trouver des solutions alternatives. Mais le marché décollera peut-être. Pour nous, on attend de voir qui partira pour définir nos priorités. Corgnet ? C’est un joueur qui nous intéresse, mais c’est donc lié à d’éventuels départs pour dire que c’est une de nos priorités ».

Le Groupe

« Il n’a pas beaucoup bougé pour l’instant. Le stade de Tignes et la tournée aux US ont montré une évolution, un état d’esprit sans que cela soit du forcément à la victoire dans le Trophée des Champions. Je l’ai trouvé plus positif, avec plus de cohésion. Le groupe se prend en mains. Cela reste cependant à confirmer dans les comportements individuels et dans les résultats ».

Le match face au FC Porto

« Une répétition grandeur nature avant le début du championnat. Un match face à une très bonne équipe européenne et une fois encore à l’extérieur ».

Le mois d’Août

« Ce mois est évidemment différent de celui de la saison dernière. Ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas important. Il doit donner le ton. Après, on aura, sans le barrage de LDC, plus de possibilités pour travailler avec un seul match par semaine. La pression est donc là ».

L’Equipe de France



« Didier Deschamps ne m’a pas appelé directement, mais je sais qu’indirectement, il s’est renseigné sur certains joueurs ».

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.