masculins / OL - Reims J-2

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 16 novembre 2012 à 10:36 par R.B

Il fut question du match face au Stade de Reims… du calendrier à venir… d’un éventuel changement d’objectif après le bon début de saison…

 POINT SANTE
« Bastos ? Les  nouvelles sont très rassurantes. Il progresse. Il n’a pas de douleurs. Il reste encore un peu loin de la possibilité de jouer, mais il se rapproche des entrainements avec ballon. Briand ? Il progresse aussi ; il est dans les temps ».

LE FAIT DE NE PAS AVOIR BEAUCOUP DE BLESSES
« C’est important avec le rythme et l’importance des matchs. C’est aussi important pour les entrainements. Cela permet de l’émulation ».

L’IMPACT DU RETOUR DES INTERNATIONAUX
« Cela s’est bien passé… Je pense notamment pour Bafétimbi (Gomis) et Anthony (Réveillère)…. Tous ces joueurs sont revenus en pleine forme… Il faut qu’ils nous reversent ce bon état d’esprit, cette joie de gagner… Je n’ai aucun doute sur le sujet ».

LE CALENDRIER A VENIR
« Il y a toujours de la place pour appréhender quelque chose avec le rythme des matchs, la qualité des adversaires… Mais nous sommes aussi là pour vivre ce genre de moments. Et puis, si on sait que l’on va gagner avant le match, la saveur n’est pas la même. On aborde ces matchs dans une position que l’on espérait. Ce que nous avons fait jusqu’à maintenant, nous donne quelques repères. Allons-y ! »

MEILLEUR A DOMICILE QU'A L’EXTERIEUR
« Je voulais que notre public ait envie de venir nous voir… que les supporters se reconnaissent dans ce que faisaient les joueurs. sLa victoire, mais aussi l’attitude, l’état d’esprit, le comportement. Le groupe a répondu présent et cela s’est traduit par des victoires. Après nous n’avons pas encore joué à Gerland des équipes supposées fortes. Il faut rester mesuré ».

JOUER A 14H
« C’est un bon horaire pour les spectateurs en cette période de l’année. Nous, il faut s’adapter. Cela change la préparation, les habitudes de la journée… Mais beaucoup de choses se passent dans la tête… Il ne faut pas donner l’opportunité que cela pourrait être une excuse… »

LA VENUE DU STADE DE REIMS
« Ma vigilance n’est pas loin d’être à son maximum. Cette équipe a donné du fil à retordre aux autres équipes. Quand elle perd, elle ne perd que 1 à 0… Elle est difficile à manœuvrer. Elle a fait un très bon début de saison. Elle est actuellement un peu moins bien. Elle a l’insouciance du promu. Elle vient à Gerland pour faire un coup… Ce match est très important pour nous ».

LISANDRO LOPEZ

« Il n’a pas été absent des débats à Sochaux. Il n’a pas été en réussite sur une ou deux occasions de but. Il travaille à l’entrainement pour retrouver son efficacité. Comme tout attaquant, il est frustré quand il ne marque pas. Mais je n’ai aucun doute sur lui. Il reste un joueur d’exception qui est capable de faire la différence ».


L’OL ET LE CHANGEMENT D’OBJECTIF
« On n’a pas changé d’objectif qui est de terminer sur le podium ou d'être européen. Après pourquoi s’interdire de rêver au titre comme 8 ou 9 autres équipes. Si, on ne le faisait pas, on serait des couillons ! On sait évidemment que le PSG a des arguments supérieurs à tout le monde. Cela se voit sur des une série de matchs. Et puis, ce n’est pas le cas sur une autre série… Alors pourquoi faire une croix sur le titre ? J’ai envie de rêver tout en étant réaliste… Mais ce n’est pas la peine de faire des gros titres avec ce que j’exprime. Je suis un compétiteur. Et je n’ai pase envie de penser que ce n’est pas possible… »

Sur le même thème