masculins / Stage au Maroc

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 04 janvier 2013 à 14:58 par R.B

L’entraineur lyonnais est revenu sur le stage… a parlé du match de Coupe de France… de Clément Grenier… et a fait un retour sur le match de la veille…

 BILAN du STAGE

« Tout se déroule bien pour l’instant. Les conditions de travail et climatiques sont favorables. Et je suis satisfait de l’état d’esprit des joueurs comme je l’ai été pendant la première partie de saison. L’intérêt de ce genre de stage, c’est aussi de passer des moments ensemble en dehors du terrain. On sait que 5 mois difficiles nous attendent… IL faut bien se préparer».

LE MATCH AMICAL

« La coupure a été très courte. Ce match a servi de revue d’effectif. Il n’y a pas d’enseignements majeurs à en tirer. Les joueurs avaient besoin de rythme et de temps de jeu. Cela a été fait. Est-ce que je trouve la trêve nécessaire ? Elle fait du bien. Autant je trouve la période du mercato trop longue, autant je pense que cette trêve pourrait être rallongée ».

On s’est bien préparés  tout au long de la semaine pour se qualifier et aller le plus loin possible…

LE MATCH de COUPE de France

« C’est toujours particulier pour nous de faire notre entrée dans cette compétition. Là, on va jouer face à une équipe d’Epinal qui n’est pas au mieux dans son championnat. Elle n’aura rien à perdre devant son public. Les supporters attendent un exploit. On s’est bien préparés  tout au long de la semaine pour se qualifier et aller le plus loin possible… pourquoi pas pour conserver ce trophée. Il y a peu d’équipes qui l’ont fait par le passé, 4 ou 5 je crois ; c’est un beau challenge à relever.  Est-ce-que j’ai mon équipe de départ en tête ? Je n’ai rien arrêté. J’observe les joueurs. Il y a comme toujours un équilibre d’équipe à respecter. Gourcuff sera-t-il présent ? La porte n’est pas fermée… ».

Le TWEET concernant  Clément GRENIER

« Sur la forme pas grand-chose à dire. Sur le fond, je m’étais déjà exprimé cet été. Je m’étais opposé à son départ à Nice. Vous imaginez donc ce que je pense de Clément. J’espère la prolongation de son contrat. En continuant de travailler, il va encore s’améliorer pour augmenter son potentiel et devenir un joueur majeur du club ».

Sur le même thème