Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / Tottenham - OL

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 13 février 2013 à 19:50 par RB

Souvenirs anglais… le match face à Tottenham… Hugo Lloris…Bale…

Quels souvenirs gardez-vous de votre carrière en Angleterre ?
« Le football anglais m’a beaucoup marqué. Chaque week-end, c’était une ambiance européenne dans les stades. La ferveur est très intense. L’approche mentale m’a aussi marqué. Il y a une concentration maximale d’énergie pendant les 90 minutes du match. En ce qui concerne Tottenham, ce club a évolué, progressé depuis mon séjour à Arsenal. Tottenham se rapproche des meilleurs clubs anglais ».

Dans quel état d’esprit à l’occasion de ce retour ?
« Je suis partagé entre deux sentiments. J’ai aimé Arsenal où c’était important de battre Tottenham. Mais la page est tournée. Ce n’est pas un match à caractère individuelle que je m’apprête à livrer ».

Le football anglais m’a beaucoup marqué

Comment sentez-vous votre groupe ?
« J’étais déçu après Lille. Je sais que les joueurs ont envie de se racheter. L’envie est une chose et le terrain, une autre. Je sens le groupe qui réfléchit et cherche des solutions. Il est sur le bon chemin. Ce match peut servir de déclic avec cette ambiance européenne différente du championnat. On s’attend à un match de haut niveau avec de l’engagement, de l’émotion. La phase de poules a été belle. Au travers du parfum européen, on peut retrouver nos vertus qui n’étaient pas présentes ces derniers temps ».

La visite du président ?
« Cela s’est fait en concertation avec moi. Je l’ai encouragé à venir… »

L’absence d’Hugo Lloris ?
« C’est un regret pour tout le monde. Après, je n’ai pas à juger les choix de l’entraineur. J’aurais plaisir à saluer Hugo après le match ».

Le danger Gareth Bale ?
« C’est un joueur dont Georges Prost m’a parlé il y a 3 ou 4 ans. Il savait ce qu’il allait faire. Je ne suis pas surpris. C’est un joueur à surveiller, mais le football se joue à 11. J’ai toutefois intégré ses performances dans ma réflexion ».

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème