masculins / OL - FCGB

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 18 octobre 2013 à 10:29 par R.B

La situation sur les absences pour la réception de Bordeaux… les changements opérés depuis la défaite à Montpellier… les retours de Bisevac et de Danic…

 Quelle est le point sur les absences potentielles pour la réception des Girondins ?
« Rémy Vercoutre est de retour progressivement à l’entrainement. Dans un mois, il pourrait jouer en CFA. B. Koné et Samuel Umtiti sont forfaits. Miguel Lopes a effectué un travail individuel de remise en route. Je me donne 24 à 48h pour savoir si je pourrais compter sur lui pour Bordeaux. Yoann Gourcuff est dans le même cas. Henri Bedimo est suspendu et en soins. Maxime Gonalons est suspendu. Quant à Rachid Ghezzal, il se fait opérer ce vendredi matin du dos.  Son absence est estimé à environ 3 mois ».

Est-ce-que la trêve a été profitable ?
« Je le pense. On avait besoin de se retrouver, de travailler. Certes tout le monde n’était pas là. Il y a eu pas mal de discussions individuelles et collectives. J’espère qu’il y a eu une prise de conscience collective. J’ai senti les joueurs très impliqués afin de montrer une autre image. On n’est pas restés les deux pieds dans le même sabot. On a réfléchi, proposé d’autres choses».

Ce qui est important, c’est que le résultat soit au bout… Bordeaux et l’OL sont deux équipes qui jouent l’Europe ; deux clubs qui se ressemblent

Et vous dans quel état d’esprit êtes-vous ?
« Il y a 15 jours, après la défaite à Montpellier, j’étais abattu. Mais le lendemain de ce match, j’étais d’attaque pour trouver des solutions. L’entrainement, c’est une chose. Il faut le traduire en match. 14ème ? L’OL n’est pas à sa place. Et avec le retour des blessés, j’espère que cela va changer. Les absences ont été trop importantes et nous ont pénalisés. Cela est arrivé à d’autres clubs engagés comme nous sur la scène européenne (Bordeaux, OGCN, ASSE). »

 Qu’attendez des retours de Bisevac et de Danic ?
« J’attends le meilleur Milan. Celui que l’on a vu quelques fois cette saison. Milan est un leader à sa manière. Il revient de blessure. Il a bien travaillé. De Gaël (Danic), j’attends qu’il fasse mieux. On a passé la période de a découverte, de l’intégration. Il doit apporter son expérience de la L1, de joueur de couloir. Il doit apporter ses qualités qu’il a montrées pendant la dernière quinzaine à l’entrainement ».

Comment jouer face à Bordeaux ?
« Je n’ai pas envie de rentrer dans les détails… Disons que l’on n’est pas obligé dans le jeu d’être l’OL d’avant pour avoir un résultat. Ce qui est important, c’est que le résultat soit au bout… Bordeaux et l’OL sont deux équipes qui jouent l’Europe ; deux clubs qui se ressemblent ».

Vous sentez-vous pris dans un piège en tant qu’entraineur ?
« Clairement, non. Je connais la situation du club. Il serait mal venu de ma part d’ouvrir le parapluie. Je suis conscient des difficultés en sachant qu’elles ne sont peut-être pas terminées. Je suis impliqué à fond. Le club est dans une phase de transition avec des perspectives concrètes. Il faut passer au mieux cette phase ».


A voir aussi

- Procurez-vous le maillot Domicile avec le flocage "Danic" sur la boutique en ligne
- Toutes les infos sur la rencontre OL - FCGB, dimanche à 21h
- Le classement avant la 10ème journée
Venez à Gerland pour assister à la prochaine rencontre de l'OL (OL - FCGB)

Sur le même thème