masculins / OL - VAFC

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 21 novembre 2013 à 15:16 par R.B

Plusieurs sujets à l’ordre du jour du point presse de l’entraineur olympien… Rémy Vercoutre sera titulaire samedi contre le VAFC…

POINT SANTE

 « Dabo sera sans doute forfait en raison d’une douleur aux cartilages. Jordan Ferri a pris un gros coup. On fera le point. Gorgelin souffre un peu musculairement. Pas sûr de pouvoir compter sur lui samedi. Benzia effectue un travail athlétique.»

LA QUALIFICATION de L’EQUIPE de FRANCE

« C’est d’autant plus positif qu’inespéré. Cela doit donner plus de courage, de lucidité pour progresser. Il ne faut pas que l’euphorie masque les choses. Un grand bravo aux joueurs et à Didier Deschamps. Il faut continuer à se poser les bonnes questions. Ceux qui ont connu la sélection ont un objectif au loin. Ils savent que cela passe par de bons résultats à l’OL et par leurs performances. L’équipe devait tirer les individualités. Mais les individualités doivent désormais fonctionner à leur meilleur régime. Ils vont tout faire »

LE REDRESSEMENT de L’OL

« Ne pas s’endormir sur nos lauriers pas très épais. Le derby nous a donné de la joie des espoirs mais que 3 points. Le championnat est très serré ; Il faut enchainer avec la confiance engrangée. Ce sera difficile dès samedi contre VAFC. Le redressement ? Les joueurs ont posé les bases lors des deux derniers matchs. Je pense qu’il y a eu une prise de conscience avec une bonne attitude collective ».

REMY VERCOUTRE

 « Rémi sera titulaire samedi contre Valenciennes. Mathieu Gorgelin a fait un match très intéressant à St-Etienne. Si Mathieu est forfait, Jérémy Frick sera remplaçant.  Rémy récupère la place. C’est un retour.je pense qu’il est prêt. Le choix n’a pas été difficile. J’ai pris ma décision très récemment. J’ai une entière confiance en Rémy. Je n’ai pas de doute en sachant ce que sait d’avoir eu ce genre de blessure »

YOANN GOURCUFF

« J’attends qu’il se sente vite à l’aise dans une position qu’il connaissait à Bordeaux. J’attends que sa rentrée à St-Etienne lui donne confiance. Je n’attends pas qu’il marque à ce poste de numéro 10. J’attends qu’il fasse d’abord joueur les autres. Le 4-4-2 ? C’est un système qui me permet de m’appuyer sur la majorité de mes meilleurs joueurs. Ce système a donné confiance à l’équipe. Briand dans ce système ? Bien sûr que ceux qui marquent ou font des passes décisives,  c’est important. Je ne l’oublie pas. Une équipe qui gagne ne peut gagner qu’avec  ceux qui sont aussi sur le banc. Je suis content de pouvoir m’appuyer sur Jimmy, Gaël, Alassane… même s’ils démarrent sur le banc ».

BAFETIMBI GOMIS

«Il a un très bon challenge devant lui avec la Coupe du Monde. Il  peut mieux faire en tout. Il est parti d’un peu plus loin. J’ai bien aidé son investissement dans le groupe depuis son retour. Il travaille, il a envie »

SERIE

« Le rythme est très important. Cela ne m’ennuie pas s’il n’y a pas de forfaits »

VAFC

« Reste sur deux matchs sans défaite. Pas facile à jouer. Il y aura de la densité défensive tout en sachant que cette équipe tire beaucoup au but. Ce sera pour nous un vrai test. Ce match peut nous faire basculer dans la première partie du tableau »


A voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - VAFC, samedi à 20h
- Le classement avant la 14ème journée
- Toute la gamme Domicile sur la boutique en ligne

Sur le même thème