masculins / OL - TFC

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 03 décembre 2013 à 15:55 par R.B

A 48h de la réception des Toulousains, l’entraineur lyonnais a tenu son traditionnel point presse…

 

POINT SANTE

 « Bafé Gomis s’est entraîné lundi. Il a toujours une petite gêne. Je n’ai pas de doute pour jeudi. J’en avais un dimanche. On a essayé jusqu’au dernier moment. Si Bafé avait joué, on aurait évolué en 3-5-2, Max (Gonalons) aurait glissé derrière. Jimmy Briand a une lésion un peu moins profonde qu’on pouvait le craindre. Je ne pense pas le récupérer avant la reprise fin décembre. Dabo ne postulera pas pour TFC ».

L’APRES PSG

« Il faut passer à autre chose avec un programme chargé. Une défaite ce n’est jamais anodin. L’ampleur du score nous rappelle l’écart entre les deux équipes. C’est difficile de rivaliser et  on n’a pas pris cette équipe au bon moment. Cette rencontre était un match à part, mais on n’a pas pour autant galvaudé le match.  Je regrette que l’on n’ait pas ouvert le score pour exister plus longtemps dans la partie. J’avais dit que le match le plus important de la semaine était celui contre le Betis…  Après le PSG, les matchs qui arrivent sont importants pour nous dans le cadre du championnat. »

AUTRE EXPLICATION de LA DEFAITE

« La défaite à Paris est dû aussi à un manque de caractère. Il faut grandir dans la maturité. Le PSG en a avec l’expérience de ses joueurs qui sont tous internationaux. Cette équipe ne s’est jamais affolé malgré un début de match compliqué. Nous, lorsque les choses ne tournent pas comme cela été prévu, on a tendance à sorti du match individuellement et collectivement.  C’est juste un constat. Je ne tire pas à boulets rouges sur mon équipe. Cette défaite ne doit pas laisser de traces. Elle nous indique seulement que l’on a beaucoup de travail à faire. On doit s’appuyer sur la bonne série que nous avions faite avant le match au Parc. Le milieu en losange ? Cela nous a permis de redresser les résultats. L’équipe a trouvé une forme de solidité. C’est encore  perfectible. Je n’écarte pas d’autres possibilités d’organisation ».

OBJECTIFS

 « Si nous pouvons prendre 4 points sur les deux prochains matchs, ce serait bien… Evidemment, si nous en prenons 6, je ne serais pas mécontent. La pression du résultat ? C’est une pression et une chance. Prendre  des points face à TFC nous ferait basculer dans la bonne partie du classement. Il faut obtenir cette victoire. On a montré que lorsque nous étions au pied du mur, nous étions capables de nous mettre au niveau mental. Le TFC est une équipe difficile à jouer, bien organisée qui ne sort que sur des contres. Il faudra être très efficace défensivement et offensivement. Une équipe toulousaine qui est certainement en confiance. A Toulouse on souffre régulièrement. Mais si on a cela à l’esprit, on a surtout envie de prendre une revanche sur nous-mêmes.  ».

DANIC

«  Il y a forcément toujours des victimes quand on choisit un système de jeu. Gaël est un véritable joueur de couloir. Mais en cours de match, sa présence peut permettre d’avoir  d’autres solutions »

Sur le même thème