masculins / OL - MHSC

Le point presse de Rémi Garde

Publié le 28 février 2014 à 11:48 par R.B

Retour sur la qualification… l’objectif en Ligue Europa… un point santé… le week-end à venir avec le match face au MHSC…

 POINT SANTE

« Il y a eu pas mal de coups jeudi soir. L’adversaire avait placé la barre assez haute… Gueïda (Fofana) a pris une semelle sur sa cheville douloureuse. On verra… Maxime (Gonalons) va mieux. J’espère qu’il aura complétement récupérer et qu’il pourra jouer. Mamade (Dabo) a besoin de temps de jeu. Yoann (Gourcuff) souffre toujours des côtés. Je pense que ce sera peut-être un peu juste pour dimanche… »

EUROPA LIGUE

« Ce matin, en se réveillant, cela fait plaisir d’avoir encore trois objectifs. On va essayer d’aller le plus loin possible. Est-ce-que cette qualification peut nous aider pour dimanche ? C’est toujours mieux d’être dans une spirale positive. Cela aide à préparer le match ».

PHYSIQUEMENT

« Je suis attentif à cela mais pas inquiet. Je préfère gagner en étant fatigué, continuer de jouer des matches que d’être en pleine forme et de jouer entre nous. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. On a fait 44 matches. Il faut récupérer un peu. Je ne pense pas avoir pris les plus mauvaises décisions… Il y a encore un coup de collier à donner dimanche. Après on aura une semaine pour se régénérer ».

L’IMPORTANCE du WEEK-END

« C’est une opportunité en regardant les matches de la journée, mais il faut surtout se préoccuper de nous. L’important, ce sont les trois points. Le souvenir du match aller ? J’espère que pas un seul joueur n’a oublié le 5 à 1, ou alors il faut qu’il aille se faire soigner… Evidemment tout le monde a en tête ce match à Montpellier. Il y a un sentiment naturel de revanche. Mais il faudra mettre autre chose que de la revanche dans ce match.  Ce match à Montpellier nous avait fait très, très mal. N’oublions pas que ce match arrivait à la fin d’une série, que l’on avait joué jeudi soir et que l’on rejouait samedi à 14h. Il y avait beaucoup de fatigue avec une équipe remodelé… Cela avait été un non match. Les choses sont différentes aujourd’hui. Notre adversaire est aussi différent depuis le début de l’année. Ce sera disputé. Un match contre Montpellier est toujours particulier »

CONTRAT

« Mon agenda est concentré à 100% sur les matches à jouer ».

INQUIETUDES sur LA QUALITE du JEU

« Si on peut gagner beaucoup de matches sur le score de 1 à 0 sur un très bel exploit, cela me va très, très bien. On vient de passer trois matches sans encaisser de buts. Est-ce-que il y a beaucoup d’équipes qui dominent tous ses matches de la tête et des épaules ? »


Voir aussi

- Toutes les infos sur la rencontre OL - MHSC
- Le classement après la 27ème journée
- Le calendrier de l'OL saison 2013 - 2014

Sur le même thème