Site officiel de
L'Olympique Lyonnais

masculins / OL - ACA J-5

Le point presse de Steed Malbranque

Publié le 11 septembre 2012 à 10:41 par R.B

Steed est revenu sur son match face au VAFC… Il fut question de son positionnement sur le terrain… de son expérience anglaise…

Que retenez-vous de votre match face au VAFC ?
« Je me suis plutôt bien senti. J’étais content de revenir à Gerland. Mais ce n’est qu’un match. Il ne faut pas s’arrêter à cela. La pression ? On l’a tout le temps. Je savais que j’étais attendu, mais je n’y ai pas trop pensé. Je voulais juste apporter à l’équipe. Surpris ? Pas forcément. Je savais où j’en étais physiquement. Je sais ce que j’ai fait lors des 10 derniers mois sans jouer. Je n’étais pas à la rue physiquement. Le plus important, c’était quand même de gagner le match contre le VAFC ».

Un mot sur votre positionnement ?
« Cela ne me pose pas de problèmes de jouer devant la défense. Je peux aussi jouer ailleurs. L’important, c’est de prendre du plaisir sur le terrain, peu importe la place ».

Comment sentez-vous l’équipe ?
« Le groupe est bien. Je ne suis pas persuadé qu’il soit moins fort que la saison dernière en raison des départs. Il faut se donner les moyens de faire de belles choses. Une place sur le podium en championnat… un bon parcours en Coupes ».



Quelle expérience vous a apportée l’Angleterre ?
« Déjà, 10 ans de bonheur. En Angleterre, le rythme est peut-être plus intense. Il y a plus de revirements de situation en fin de match. Après, je ne suis pas venu à l’OL avec un rôle défini auprès du groupe, des jeunes notamment. Parler, cela se fait naturellement, en particulier en match. Il n’y a pas de calculs ».

Quels progrès, ce groupe lyonnais doit-il faire ?
« Il faut que l’on soit plus costauds défensivement ».

L’entrainement pendant la trêve ?
« Il faut continuer de bosser pour garder le rythme. C’est le plus important ».

CLAIREFONTAINE, partenaire officiel de l’Académie OL.

Sur le même thème