masculins / OL - LOSC J-2

Le point presse d’Hugo Lloris

Publié le 09 janvier 2012 à 12:40 par R.B

Le gardien de but international est apte à jouer… Il considère que ce match face au LOSC peut lancer la seconde partie de saison de l’OL…

Hugo, comment allez-vous ?
« Bien. J’avais une grippe. J’ai rejoint mes partenaires mercredi en stage en Corse. J’ai travaillé pour être prêt pour la venue du LOSC. En ne jouant pas contre La Duchère, j’en ai profité pour travailler. La qualification en Coupe de France était le plus important. Après cela a été un match de reprise face à une équipe valeureuse. « Licha » a su faire la différence. L’équipe a été sérieuse malgré le but encaissé ».

Comment prenez-vous les soucis d’effectif en défense ?
« Il faut garder confiance, espoir. C’est vrai que l’on n’est pas verni dans ce secteur du jeu. Pas le choix. A nous de faire avec ces absences, d’être encore plus mobilisés que d’habitude. Aux jeunes de s’investir à fond pour gagner leur place ».

Que pensez-vous de Samuel Umtiti ?
« Il vient d’enchainer deux matchs de rang. Pour son âge, il dégage une certaine sérénité. Il est encore un peu timide. Il dégage de la rigueur, de l’envie, de la concentration. IL doit être amené à gagner sa place dans le groupe. Gonalons en défense centrale ? C’est d’abord un milieu. Après, il peut dépanner derrière. »


Est-ce-que cela change quelque chose pour vous ?
« Il faut trouver ses repères à l’entrainement. Il faut communiquer. Pas évident, mais réalisable. Après dans une saison, il y a toujours à un moment donné des problèmes de blessures, d’absences. Cela fait partie de la vie d’un groupe, d’une saison ».

Comment abordez-vous ce match de Coupe de la Ligue ?
« On a conscience que ce match peut lancer notre 2ème partie de saison. L’OL a tout à gagner. Il faut prendre ce match sérieusement et chercher la qualification. Penser d’abord à ce match avant celui contre Montpellier. On a évité le piège en Coupe de France. Mercredi, ce sera un combat ».

Est-ce-que l’OL peut jouer toutes les compétitions ?
« Il faut être lucide. On n’a pas un effectif assez gonflé pour jouer sur tous les tableaux. Mais cela permet à tout le monde de jouer, d’accumuler de la confiance quand cela gagne. Il faut que ce soit un plus. Les coupes nationales ont toujours un intérêt en sachant que cela reste aléatoire avec par exemple le tirage au sort. Là, on joue à domicile contre le LOSC. En ce qui concerne le fait de remporter un trophée, je pense qu’il faut d’abord se concentrer sur l’objectif minimum qui est d’atteindre le podium en championnat. Après, il y a effectivement les coupes et une belle chance à saisir mercredi soir».



Que pensez-vous du LOSC ?
« C’est une belle équipe. C’est un club qui est moins médiatique que d’autres, mais qui est sur une belle dynamique et qui aura son mot à dire pour le championnat. Pour moi, il est est favori pour le titre. Il a un très bel effectif et un très bon collectif, le meilleur de L1. IL faudra voir si il a la même réussite que la saison dernière ».

L’OL est-il prêt ?
« Il faudra faire un match plein mercredi soir et le faire aussi à Montpellier. On a travaillé en fonction pendant le stage. Oui, je devrais jouer. Après, je ne sais pas si je jouerais la Coupe de France… Si on m’appelle, je réponds présent. C’est toujours un plaisir d’être sur le terrain. Le coach fait son choix… »

Sur le même thème