masculins / OL - Real Betis

Le point presse du Betis

Publié le 27 novembre 2013 à 19:37 par R.B

L’entraineur Pepe Mel et l’attaquant Chuli ont répondu aux questions des différents journalistes à la veille du match face à l’OL…

Pepe Mel

  Comment voyez-vous ce match face à l’OL ?
« La situation en championnat est difficile, surtout que l’on n’est pas habitué à être classé à la dernière place. La Ligue Europa est une compétition différente et on a l’occasion de se qualifier mercredi soir face à une grande équipe »

L’essentiel est-il de vous préparer pour la rencontre de dimanche contre le Rayo Vallecano ?
« Notre situation en championnat nous oblige à nous concentrer à 100% pour le match de dimanche. Bien sûr des joueurs ne sont pas là. Cela montre nos priorités, mais on ne fera pas l’impasse sur la rencontre face à l’OL. On verra qui va jouer. Les jeunes du centre de formation ne sont pas venus faire du tourisme… S’ils doivent jouer, ils joueront et ce sera un excellent début pour eux ».

Est-il important de vous qualifier dès mercredi ?
« Dans notre situation, une victoire quelle qu’elle soit est importante…Nous avons perdu nos sensations. On voudrait enchainer deux matchs pour repartir. Il y a celui contre l’OL et celui de dimanche ».

Avez-vous la sensation que cette semaine est une semaine clef pour votre avenir ?
« Je ne le prends pas comme cela. J’ai connu des situations plus difficiles avec le Betis qui ont débouché sur une fin positive. Je suis persuadé que le Betis sera toujours en Liga la saison prochaine ».


Chuli

  Que représente un match européen et qu’est-ce-que cela suppose pour le match face à l’OL ?
« De l’enthousiasme. Je rêve de cela depuis que je suis tout petit. C’est une grande joie. Ensuite, on n’a pas le choix, il faut tout donner même si la Liga est le plus important ».

Comment vis-tu la concurrence avec les autres attaquants et est-ce-que la Ligue Europa est une occasion pour toi de jouer ?
« Match européen ou pas, entrainement… tout est important. Je ne suis pas stressé par la concurrence qu’il y a dans le club ».

 


Sur le même thème