masculins / Lens - OL J-2

Le point santé de Claude Puel

Publié le 01 octobre 2009 à 19:07 par R.B

Lors de son point presse, Claude Puel a tenu à mettre les choses au point sur les blessures…

Agacé par certains propos lus et entendus, l’entraineur lyonnais a tenu à mettre les choses au point avant de parler de chaque joueur à l’infirmerie ou passé à l’infirmerie. « J’ai lu et entendu des choses qui allaient un peu dans tous les sens. J’ai le privilège d’être secondé par un staff technique et médical de qualité depuis la saison dernière. Un staff compétent, attaché aux valeurs du club. Cela m’embête qu’on laisse insinuer certaines choses. Je le déplore. A l’avenir, si vous voulez un responsable, ce sera par moi par essence ».

Gomis : « il a fait un malaise vagale cet après-midi pendant l’entrainement comme il en avait déjà fait lors du match contre La Corogne. Cela dure 5 minutes… il sera dans le groupe pour Lens ».

Cléber Anderson : « Il avait une luxation à l’épaule avec arrachement osseux. Une blessure qu’il s’était donné au Brésil. Nous avons été mis devant le fait accompli. Il était aussi revenu avec une blessure au mollet. On n’a eu aucun retour de sa part quand il est revenu de son prêt. Le club n’était pas au courant. Il a été opéré de son épaule et il sera indisponible jusqu'au mois de janvier ».

Boumsong : « Il reprend le vélo ce vendredi. On verra après sa tendinite à l’insertion des adducteurs avec un œdème osseux ».

Bastos : « Déchirure de la membrane inter osseuse entre tibia et péroné après son coup à la cheville. On verra s’il peut être dans le groupe ce samedi ».

Bodmer : « Contracture musculaire. Rien de particulier si ce n’est qu’il faut faire attention après l’opération qu’il a eu surtout lorsque les matchs s’enchainent. Il est suspendu pour Lens, sinon il aurait pu être dans le groupe ».

Delgado : « Il a un décollement aponévrose à l’adducteur. Il reprend la semaine prochaine ».

Lisandro : « Il a un œdème à l’adducteur droit. Une blessure contractée en Argentine. Il n’était pas à 100% depuis plusieurs semaines. On a décidé de le remettre sur pied à 100%. Il sera de retour après la trêve. Lisandro, on a du l'utiliser en août mais il n'avait pas fait la préparation comme les autres joueurs du groupe».

Ederson : « Il a eu un inflammation de la cheville après son entorse à l’entrainement ».

Pjanic : « Il est ok ».

Claude Puel a aussi expliqué qu’il pouvait y avoir plusieurs raisons pour les blessures aux adducteurs. « Tout peut entrer en ligne de compte. Moi j’exècre les chaussures avec des lamelles. C’est un désastre sur les terrains durs, sablonneux… Et puis ces problèmes d’adducteurs ne sont pas propres à l’OL. Certes, il y a les cadences infernales. J’en ai parlées début août. Pour certains, on est sur la corde raide. C’est un peu le serpent qui se mord la queue. Est-ce-que je regrette d’avoir constitué mon groupe de cette manière avec tous ces problèmes ? Moi, j’aime mon groupe comme il est. C’est un groupe homogène avec un très bon état d’esprit. Les résultats sont dus aussi au fait que le groupe vit bien. Après il y a un équilibre à trouver. Nous avions la volonté d’avoir un groupe d’une vingtaine de joueurs matures avec des jeunes de qualité pour le compléter. On a du utiliser ces jeunes plus tôt que prévu. Je ne regrette rien… au contraire. Cela permet de mettre en place la politique que l’on veut suivre ».
Sur le même thème