masculins / Entre Bordeaux et Lens...

Le point sur les amateurs

Publié le 19 septembre 2005 à 10:48 par C.C

CFA : Les Lyonnais déroulent…



A la plaine des Jeux de Gerland : OL bat Gap 4-1 (3-1)

Buts : Benzema (19e), Bettiol (32e), Frau (45e) et Viale (87e) pour Lyon. Machado (33e S.P.)



L'OL de Robert Valette a décroché une précieuse victoire samedi sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland. Les Lyonnais qui comptaient dans leur rang Pedretti, Frau, Ben Arfa et Benzema, ont fait une belle opération en disposant de Gap sur le score de 4-1 lors de la 7e journée.

La partie suivie par un nombreux public a débuté sur un rythme élevé avec d'entrée plusieurs grosses occasions signées Bettiol et Frau. L'OL va finalement ouvrir logiquement le score par Karim Benzema à la 19e minute suite à un joli festival de l'attaquant lyonnais. Les coéquipiers de Truchet vont doubler le score à la suite d'un nouvel exploit individuel, œuvre cette fois de Grégory Bettiol qui signe là son 3e but de la saison en CFA.



Curieusement, après ce deuxième but, les Lyonnais vont souffrir et concéder un pénalty seulement une minute plus tard. Riou est battu par Machado et Gap revient dans le match. Il faudra attendre la toute fin de première période pour voir Pierre-Alain Frau redonner un peu plus de marge à la réserve.



3-1 à la pause, les Lyonnais vont se contenter de gérer en seconde période. Julien Viale va tout de même signer son entrée en jeu en inscrivant le 4e but lyonnais. L'OL l'emporte 4-1 et pointe désormais à la 8e place de ce groupe B avec un match en moins (à Fréjus) et 7 points de retard sur le leader Nice B.



Féminines : L'OL force 2



Les filles ont enchaîné ce dimanche par une deuxième victoire consécutive. Après le PSG, les joueuses de Benstiti sont allées s'imposer sur la pelouse de Saint Memmie. Une victoire 2-0 avec des buts inscrits en deuxième mi-temps par Sandrine Brétigny et Delphine Blanc.

Avec deux victoires et un nul, l'OL, désormais 2e avec 10 points, est à deux longueurs du Juvisy de Marinette Pichon.

Réaction de Farid Benstiti : « la bonne nouvelle, c'est que l'on ne prend pas de but en revanche, on manque cruellement d'efficacité devant ».

Prochain rendez-vous des féminines dans 15 jours avec un test grandeur nature face au CNFE.



Dans les autres rencontres...



Les 18 ans s'imposent 1-0 à Nice. But inscrit sur penalty par Pierrick Valdivia à la 50e minute. Grâce à ce 3e succès en 3 matches (dont deux en déplacements), les jeunes lyonnais partagent la tête du groupe D avec Saint-Etienne et Monaco… les deux prochains adversaires de l'équipe de Patrick Paillot. « C'est un très bon résultat » confie l'entraîneur lyonnais, « mais l'important est de continuer à produire du beau jeu ». L'affiche s'annonce belle en tout cas pour le premier derby de la saison entre l'OL et l'ASSE, dimanche prochain à 15 heures sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland.



Coup d'arrêt en revanche pour les 16 ans avec une défaite 2-1 sur le terrain de Grenoble. Menés 2-0, les Olympiens ont réduit le score par Romain Dedolat. Après deux journées, l'équipe d'Armand Garrido pointe à la 5e du groupe D à 3 points du leader isérois.



Enfin les 14 ans ont débuté leur saison par une victoire 2-0 à Oullins sur le terrain du CASCOL. Un doublé de Yannis Tafer avec un but par mi-temps du jeune lyonnais. Joël Fréchet qui fêtait sa première sortie à la tête des 14 ans est satisfait : « je suis content de l'état d'esprit. Les joueurs ont bien récité leur leçon et se sont bien comportés dans le jeu.»



CC