masculins / Pendant la tr�

Le point sur les Internationaux

Publié le 03 septembre 2004 à 08:41 par R.B.

[IMG2070L]Plusieurs lyonnais, 9, sont avec leurs sélections nationales en ce moment. De nombeux rennais, au nombre de 8, les prochains adversaires des Olympiens en championnat le samedi 11 septembre, ont aussi des occupations internationales. Quel est le programme des ces 17 joueurs dans les jours qui viennent...

Plusieurs lyonnais sont avec leurs sélections nationales en ce moment. Quel est leur programme?



Coupet et Abidal affronteront Israël, à Paris, ce samedi et les Îles Feroé, à Torshavn, mercredi 8 septembre.



Berthod et Bergougnoux affronteront aussi Israël, à Beauvais, avec les Espoirs, mais ce vendredi; puis mercredi 8 septembre la Slovaquie à Blois.



Cris, Juninho et Nilmar recoivent la Bolivie à Sao Paulo le dimanche 5 septembre, avant de disputer un match amical contre l'Allemagne, à Berlin, le mercredi 8 septembre. Le Brésil, 13 points en 7 matches devance au classement l'Argentine 12 points, le Chili et le Paraguay 11 points. Les 4 premiers sont qualifiés directement pour l'Allemagne. Il reste, avec le match de dimanche, encore 11 rencontres à disputer.



Mickaël Essien jouera contre le Cap Vert à Kumasi le dimanche 5 septembre. Le Ghana a 4 points après 2 rencontres. L'Afrique du Sud est en tête de ce groupe avec 6 points.



Lamine Diatta affrontera le Mali (sans Diarra), le dimanche 5 septembre à Bamako. Le Mali a un point après 2 rencontres; le Sénégal 6 points est en tête du groupe avec le Congo.



Les Rennais adversaires des Lyonnais samedi 11 septembre ont eux aussi des sélectionnés, au nombre de 8.



Faty, Didot et Bourillon sont avec les Espoirs; Isaksson et Källström défendront les couleurs de la Suède qui jouera ce samedi 4 septembre à Malte avant de recevoir la Coatie le mercredi 8 septembre; Mornar, le Croate jouera lui à domicile contre la Hongrie avant de se déplacer en Suède. Ouaddou, le Marocain, a rendez-vous le dimanche 5 septembre pour recevoir la Tunisie à Rabat. Le Maroc à 4 points en 2 rencontres et partage la tête de son groupe avec la Guinée; Perrier-Doumbé, le Camerounais, se déplace ce dimanche au Caire pour affronter l'Egypte. Le Cameroun est en tête de son groupe avec 7 points en 3 rencontres.



Si l'OL ne disputera pas de rencontres amicales pendant cettre trêve internationale, Rennes joue ce vendredi à la Baule contre Nantes. L'occasion pour l'entraîneur Lazlo Boloni, qui a prolongé son contrat jusqu'en 2007, de faire jouer sa nouvelle recrue le Brésilien Dudu Cearense, partenaire ches les champions du monde des moins de 20 ans de Nilmar, le nouveau lyonnais, et d'Adailton, son partenaire rennais. Dudu Cearense jouait précedemment au Japon; il est milieu de terrain. Marcello et Bernard Lacombe qui l'avait remarqué en disent le plus grand bien.



Il y aura donc "de la fatigue" de part et d'autre au stade de la Route de Lorient, avec tous ces éléments qui auront joué et voyagé, puis retrouvé leurs partenaires de club restés "tranquillement" à la maison.



R.B.