masculins / Pendant la tr�

Le point sur les internationaux lyonnais

Publié le 10 octobre 2005 à 08:08 par R.B

[IMG6512L]Sans convaincre, les Bleus de <b>Raymond Domenech</b> ont ramené un match nul de Suisse (1 à 1) ; il faudra attendre mercredi soir pour savoir quelle sera la destination des partenaires de Zinedine Zidane : l'Allemagne directement… les barrages… ou les vacances ! Les <b>5 lyonnais</b> sélectionnés ont joué. Coupet, Réveillère, Wiltord et Malouda étant titulaires ; Govou entrant en jeu en fin de rencontre... Tiago ira en Allemagne, comme Juninho... Carew, peut-être... Diatta et Diarra... non...

Sans convaincre, les Bleus de Raymond Domenech ont ramené un match nul de Suisse (1 à 1) ; il faudra attendre mercredi soir pour savoir quelle sera la destination des partenaires de Zinedine Zidane : l'Allemagne directement… les barrages… ou les vacances ! Les 5 lyonnais sélectionnés ont joué. Coupet, Réveillère, Wiltord et Malouda étant titulaires ; Govou entrant en jeu en fin de rencontre.

Mercredi, rendez-vous avec Chypre au Stade de France. Israël a déjà terminé sa phase de poule et peut toujours croire au miracle... La Suisse se rend à Dublin. Ce match Eire – Suisse opposera 2 autres prétendants à l'Allemagne. Inutile de revenir sur les différents scénarii possibles… tout le monde les connaît.



En ce qui concerne les autres olympiens, ils n'auront pas tous les mêmes incertitudes. Le Portugais Tiago est déjà qualifié après le succès 2 à 1 de sa sélection contre le Liechtenstein. Le milieu de terrain des Gones est entré en jeu dans le dernier quart d'heure. Mercredi, le Portugal reçoit la Lettonie qui n'a plus rien à espérer.



Le Norvégien John Carew et ses coéquipiers ont battu la Moldavie 1 à 0. L'Italie ayant battu la Slovénie, les Norvégiens sont assurés de disputer les barrages.



Le Sénégal de Lamine Diatta a battu le Mali, sans Diarra, 3 à 0. Le Togo s'étant imposé 3 à 2 au Congo, les Sénégalais n'iront pas en Allemagne. Le Sénégal s'est toutefois qualifié pour la prochaine CAN (20 janvier au 10 février)… le Mali, lui, regardera la compétition africaine en spectateur !



Le Brésil a fait match nul 1 à 1 en Bolivie avec un but de Juninho. Les Brésiliens, qualifiés, joueront mercredi soir à Belem contre le Venezuela. "Juni" a marqué sur coup franc à la 24ème minute de jeu après une faute commise sur Robinho. Le Lyonnais sera remplacé au cours de la seconde période par Julio Baptista. Les Argentins qui se sont imposés 2 à 0 au Pérou ont désormais 3 points d'avance sur les coéquipiers de Dida.



Jérémy Berthod et les espoirs français ont battu la Suisse 3 à 0 se qualifiant ainsi pour le championnat d'Europe. Ils affrontent ce mardi Chypre.



Enfin, chez les jeunes, les moins de 19 ans français ont battu 5 à 0 les Norvégiens après les avoir déjà dominés 4 à 0 deux jours plus tôt. Sandy Paillot a ouvert le score. Menez (2), Nasri inscrivant 3 des quatre autres buts tricolores.



R.B