masculins / OL - Rennes J-2

Le Policier est motivé

Publié le 10 avril 2008 à 15:13 par R.B

La scarlatine l’a couché pour le déplacement à Marseille. Cris n’a pas mis longtemps à se relever. Il sera présent samedi pour la venue de Rennes…

Cris est passé ce jeudi matin en salle de presse. En pleine forme, avec cette envie perpétuelle de plaisanter, mais aussi de répondre à toutes les questions. Ce gars ne sait pas manier la langue de bois. Suis-je indispensable ? « Non. Je ne joue pas tout seul. Je suis simplement un joueur important de l’équipe. Quelqu’un qui aime parler, replacer ses partenaires, encourager. Je vais continuer de le faire. Je pense que je peux aider mes coéquipiers ». Le brassard de capitaine ? « Il faut le laisser à « Juni ». Rester à l’OL ? « Je suis bien à Lyon, à l’OL. C’est mon objectif ; mais cela ne dépend pas que de moi ».

Après sa longue absence en raison de sa blessure au genou, le Brésilien est catégorique. « Je suis en forme. J’ai fait 7 matchs d’affilée, je n’ai pas de problème. J’espère finir très fort ». Le meilleur défenseur du championnat est confiant pour la fin de saison. «Je ne suis pas inquiet. Il faut faire le maximum. Il faudra faire une bonne série jusqu’à la fin car Bordeaux sera présent ». Et pour finir pas question de mettre la charrue avant les bœufs. « La Coupe de France ? Pensons d’abord à Bordeaux. Après la Coupe, c’est différent. C’est autre compétition ; une autre manière de jouer ».