masculins / Mondial 2006

Le Portugal assure l'essentiel

Publié le 11 juin 2006 à 23:06 par BV

Grâce à sa courte mais précieuse victoire 1 but à 0, le Portugal est venu à bout d’une accrocheuse équipe de l’Angola. Le joueur de l’Olympique Lyonnais, <b>Tiago</b>, a disputé 81 minutes au poste de milieu défensif.

Dès la 4e minute, il récupérait de la tête un dégagement angolais et lançait parfaitement Luis Figo. Après un superbe grand pont dans la surface, l’Interiste centrait en retrait pour Pedro Miguel Pauleta qui inscrivait du pied gauche l’unique but de la partie. Malgré deux belles frappes cadrées (46e et 60e), l’Olympien n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets.
Au terme d’une rencontre spectaculaire, les hommes de Luiz Felipe Scolari se sont imposés sur la plus petite des marges, rejoignant ainsi le Mexique en tête du groupe D.

Un peu plus tôt dans l’après-midi, les Mexicains avaient peiné devant l’Iran. Tenus en échec durant 76 minutes, les joueurs de Ricardo Lavolpe ont su profiter des errements défensifs iraniens pour prendre l’avantage dans les dernières minutes et l'emporter 3 buts à 1.

Vendredi 16 juin, le Mexique affrontera l’Angola. Samedi 17 juin, les Portugais seront opposés aux Iraniens à Francfort.

Résultats du groupe D:
Mexique 3 – Iran 1
Portugal 1 – Angola 0.

Classement du groupe D:
1. Mexique 3 points (+2) ; 2. Portugal 3 pts (+1) ; 3. Angola 0 pt (-1) ; 4. Iran 0 pt (-2)