masculins / Tola Vologe

Le premier entrainement du jour

Publié le 02 septembre 2010 à 12:21 par R.B/S.R

Les Lyonnais sont restés à Tola Vologe pour la séance matinale consacrée au physique… Retour cet après-midi pour d’autres réjouissances…

Quand le chat n’est pas là les souris dansent ! Un proverbe qui n’était pas vraiment adapté aux joueurs lyonnais présents ce jeudi matin à Tola Vologe. Sans Claude Puel du côté de Nyons (Suisse) pour la traditionnelle réunion des entraineurs des équipes engagées sur le front européen, les coéquipiers de Cris ont en effet bossé dur, au lendemain de leur sortie en VTT. D’abord de la musculation du haut du corps, du gainage et des abdos en salle avant de «goûter » aux joies de l’air libre. Drôle de joies quand vous devez faire 6 tours du centre d’entrainement dans un temps donné en fonction de vos capacités avec juste un peu de repos entre chaque tour !

entrainement

A ce petit jeu qui marque les organismes et mouille les maillots, Thimothée Kolo n’a pas d’équivalent. Il est seul au monde donnant l’impression de pouvoir tourner pendant des heures… Derrière la paire internationale Gourcuff/Toulalan… une paire suspendue d'équipe de France, mais pas d'efforts...un tandem de costauds ; un peu plus loin Gorgelin, Gomis, Briand avec l’apport au début de Sonny Anderson. Le chrono étant dans les mains des joueurs, mais aussi de Patrick Collot et du préparateur physique Vincent Espié. Pendant ce temps, Bastos et Cris ont travaillé avec Sylvain Rousseau. Les deux brésiliens ont montré à cette occasion qu’ils avaient retrouvé de l’allant.

entrainement

4 jours et une matinée après le match à Lorient, les Olympiens n’ont pas encore touché un ballon. Ils devraient pouvoir évacuer leurs démangeaisons cet après-midi lors du second acte de cette journée