club / OL Fondation

Le prix du petit libraire remis au Parc OL

Publié le 14 avril 2016 à 10:32

La 3nde édition de ce Prix organisé par le Fonds de dotation Decitre et Sport dans la Ville s’est clôturée le 12 Avril.

OL Fondation a choisi cette année de soutenir le Prix du Petit Libraire qui vise à sensibiliser sur le plaisir de la lecture. Dans cette optique, 20 jeunes de l’association Sport dans la Ville et 70 joueurs de l’OL et ses clubs partenaires* ont été mobilisés tout au long de la saison afin de lire une sélection d’ouvrages proposés et élire leur roman favori.

Une journée de sélection organisée à la fin du mois de Mars avait ainsi permis de désigner les lauréats. La catégorie 8-11 ans, représentée par Sport dans la Ville, a choisi de décerner le prix à Audren pour Mon Chien est Raciste tandis que c’est la Surface de Réparation d’Alain Gillot qui a reçu les faveurs du jury 12-15 ans, composé par les jeunes footballeurs.

Pour clôturer cette année de manière conviviale, l’ensemble des votants étaient invités ce mardi 12 Avril au Parc Olympique Lyonnais pour une cérémonie de remise des prix en présence des écrivains, de Guillaume Decitre et Clément Grenier, parrain de cette édition 2015/2016.

Après un temps plus institutionnel, chaque catégorie a pu échanger avec son auteur favori. Retenu sur Paris, Alain Gillot a pu néanmoins répondre aux questions grâce au robot Awabot d’OL Fondation pour le bonheur des adolescents.

Cette journée s’est poursuivie par une visite exceptionnelle qui a permis aux convives de découvrir les coulisses du nouveau stade de l’Olympique Lyonnais. OL Fondation tient à féliciter ces jeunes participants pour leur implication ainsi que les écrivains primés pour leurs ouvrages.

Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter !

* l’AS Minguettes, le CASCOL Oullins, le FC Lyon et le FC Bourgoin-Jallieu