masculins / Centre de formation

Le programme amateurs

Publié le 10 février 2006 à 14:56 par CC

Programme chargé ce week-end pour les équipes amateurs de l’Olympique Lyonnais : Un 32e de finale de Gambardella, un derby et un déplacement à Monaco. Le match de la CFA est en revanche reporté.

Gambardella : Déplacement à Belfort pour les 32e de finale

L’OL poursuit sa campagne en Gambardella 2006. Après sa brillante victoire 3-1 à Sochaux lors du premier tour, les joueurs de Patrick Paillot et Gérard Drevet reprennent la route ce dimanche pour affronter Belfort en 32e de finale. Une équipe que les Lyonnais connaissent bien pour l’avoir battu 11-0 l’an passé lors de leur entrée en lice. Malgré ce score fleuve, la prudence reste tout de même de mise dans les rangs lyonnais.
Au tour précédent, Belfort, dont l’équipe fanion évolue en CFA2, avait éliminé Colmar 3 tirs aux buts à 2. Chez les 18 ans, Belfort a rejoint cette année le championnat national et occupe la 14e et dernière place du groupe B avec 2 victoires, 2 nuls et 11 défaites.
Pour ces 32e de finales, l’OL sera privés de trois joueurs Loïc Rémy, Aurélien Brugniaud et Pierrick Valdivia.
Belfort-OL : Dimanche à 14h30 sur le synthétique de Belfort

16 ans : Déplacement à Monaco

Après deux semaines de repos forcé, les 16 ans retrouvent le championnat de France avec un déplacement à la Turbie pour défier l’AS Monaco. Troisièmes du groupe D, les joueurs du duo Garrido-Bonneau se doivent de revenir avec la victoire pour espérer conserver une chance de rejoindre les deux équipes de tête Grenoble et Montpellier.
Monaco occupe de son côté la 5e place du groupe D avec un point de retard sur les Lyonnais mais avec un match supplémentaire. Les 16 ans ont bien préparé le rendez-vous en s’imposant cette semaine 5-0 en amical devant les Suisses du Servette de Genève.
Monaco-Lyon : dimanche à 15h00 à la Turbie.

14 ans : Derby face aux Verts

Le derby vaudra assurément le détour. Le leader, l’Olympique Lyonnais accueille le troisième, l’AS Saint-Etienne, dans un match de haut de tableau du groupe E. Les troupes de Joël Fréchet se voient proposer l’occasion d’asseoir définitivement leur domination en affrontant l’autre équipe encore invaincue de la poule. Les Stéphanois, qui avaient obtenu le match nul 1 partout à l’aller, présentent après 13 journées, un bilan de 4 victoires et 9 nuls.
16 points séparent tout de même les deux formations avant la rencontre. Nul doute en tout cas que les jeunes lyonnais seront bien décidés à faire tomber la dernière équipe à leur avoir résisté.
OL-ASSE : samedi à 15h00, terrain n°5 de la plaine des jeux de Gerland.
Sur le même thème