masculins / Le coin des filles

Le programme de la réserve

Publié le 09 juin 2007 à 09:28 par MG avec PC

Voici sans doute ce week-end le dernier rendez-vous des équipes féminines de l'OL. Découvrez le programme des équipes réserve...

13 ans : À une victoire de la montée

Les jeunes filles dirigées par Anne-Sophie Massard se présenteront ce samedi à 15 h 30 sur le stade d’Ozon avec un challenge d’importance à relever dans le match en retard également clôture de leur saison. Elles peuvent en effet envisager la montée en 1e division du championnat du Rhône (masculin) en décrochant une victoire chez le leader invaincu, qui enregistre 1 seul match nul pour 16 victoires et affiche 70 buts au compteur contre 6 encaissés. Le groupe olympien s’est imposé mercredi soir en match en retard également à Lyon Montchat 4-1 (buts de Cloé Faillant 26e, Anaïs Ribeyra 38e et 40e et Capucine Ferry 63e) alors qu’il n’avait obtenu qu’un partage des points à l’aller (1-1). Samedi dernier, il avait frappé un très grand coup en surclassant l’Olympique de Vauxl-en-Velin 11-1, attestant que le groupe vivait de mieux en mieux depuis quelques semaines.

Le remarquable parcours de l’équipe qualifiée pour les phases finales de la coupe fédérale fin mai à La Roche-sur-Yon,, la place de vice-championne de France vécue par les joueuses actrices et spectatrices, ont sans conteste provoqué une prise de conscience collective. Elles n’ont pas de complexe à faire. Leurs valeurs peuvent leur permettre d’atteindre leur objectif : elles possèdent de la qualité technique, ont appris la solidarité, l’abnégation et l’esprit de groupe.
Anne-Sophie Massard croit en ce challenge : "Face à Montchat, nous avons livré notre meilleur match au niveau de l’intensité. Les filles se sont montrées très solides défensivement et ont refusé de se faire bouger. Tactiquement également, je constate de réels progrès. Elles ont su s’adapter au jeu de l’adversaire. Samedi au CS Ozon, nous aurons affaire à une équipe très technique. Cela nous correspond. Il nous faut cette victoire pour assurer notre présence en 1ère division l’an prochain. La seule façon pour nous d’évoluer encore face à des adversaires de plus en plus armés. "

Le groupe (photo) : Pauline Peyraud-Magnin – Cindy Berthet, Fanny Garezio, Melissa Neyrard, Vivianne Boudaud, Amélie Manhès, Capucine Ferry, Anaïs Ribeyra, Charline Lucchesi, Ophélie Brevet, Cloé Faillant, Mégane Lopes-Torres, Mounia Marsad, Sefa Boujebbar.
Samedi 15 h 30 : CS Ozon – Olympique Lyonnais4

L’Honneur en gala aux Abrets

Dimanche, à 17 heures, le groupe de Cécile Locatelli disputera un match de gala aux Abrets face à l’équipe de Claix (D3) à l’occasion des 30 ans du club. Une belle occasion de soudée encore l’entente au sein des jeunes joueuses et une façon de s’acheminer vers les vacances sportives en se faisant plaisir dans le jeu.
15 heures : Anciennes des Abrets – Bourbes
17 heures : OL - Claix


Sur le même thème