masculins / Le coin des filles

Le programme de la réserve

Publié le 07 décembre 2007 à 16:13 par MG avec PC

D3 : Des blessées et un groupe remanié

La mini-trève observée dans le championnat de France de D3 a amené un certain nombre de mauvaises nouvelles dans le groupe des réservistes. Vainqueurs à Muret (4-3) voici deux semaines, les Lyonnaises ont perdu ce jour-là une force de percussion non négligeable. Aurélie Kaci, en toute fin de match, s’est en effet rompu les ligaments croisés antérieurs du genou. A ce coup dur pour cette joueuse qui s’affirmait de match en match et pour le groupe, s’ajoutent les forfaits de deux autres attaquantes de couloir, Déborah Taghavi et Kenza Dali et celui du défenseur axial, Candice Pognat.
«Il va falloir s’adapter. C’est regrettable pour Aurélie qui revenait très en forme. Elle représentait un gros point d’appui et utilisait parfaitement bien la profondeur. Il faudra donc jouer différemment car je n’ai plus beaucoup de solutions pour percuter. Nous devrons combiner avec nos armes du moment, confie l’entraîneur Frédéric Strappazzon. Nous commencions à bien trouver nos marques et les automatismes ».
Les olympiennes disposeront malgré toutes les absences d’un groupe solide. Certaines joueuses cependant devront s’adapter à des postes qui ne sont pas les leurs. Sans prendre la venue du Puy, lanterne rouge du groupe D, à la légère, l’OL dispose d’arguments techniques évidents qui devraient permettre une prestation de qualité.
Le groupe : Alexandra Muci – Emilie Gonssollin, Cindy Berthet, Coralie Jousselme, Marine Denoyer, Laura Martinez, Amélie Barbetta, Charlène Sasso, Maeva Clemaron, Sarah Chorfa, Lydia Miraoui, Marlène Legal, Mélanie Martin, Lucile Alonso, Sabrina Zermini.

Dimanche 13 heures à la Plaine des Jeux de Gerland : OL2 (1er, 23 points, 21 buts pour, 7 contre) – Le Puy (10e, 8 points, 1 nul, 6 défaites, 7 buts pour, 26 contre).

L’Honneur en amical samedi

Le groupe de Cécile Locatelli qui reste sur une sortie positive à Rhône-Crussol (1-2) il y a 15 jours malgré une copie très moyenne, se remettra dans le rythme samedi à 16 heures à la plaine des jeux dans une rencontre amicale face à une équipe d’Honneur régional de la ligue de Bourgogne. Blanzy US, dirigé par le papa de Séverine Creuset-Laplante, ancienne buteuse olympienne, occupe la première place de son groupe avec 7 victoires et 1 nul.
« Je voulais que les joueuses se remettent dans le rythme de la compétition avant notre rencontre importante face à Nivolas (2e) sans doute samedi 15 décembre prochain et non pas dimanche, commente l’entraîneur. Ce match sera aussi l’occasion de faire monter des joueuses 16 ans 1 méritantes et de donner du temps de jeu à celles qui en manque pour cause de blessure. »
Pour les Bourguignonnes, outre le défi sportif, ce sera aussi l’occasion de prendre le pouls de la ville lumière dans toute sa splendeur et de partager aussi quelques douceurs qui annoncent les fêtes lors d’une collation d’après match.
Sur le même thème