masculins / AS Rome - OL J-1

Le programme de la soirée de mardi

Publié le 20 février 2007 à 11:45 par BV

Ce mardi soir se diputeront les quatre premiers huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Pour sa première apparition à ce stade de la compétition, Lille recevra Manchester à Bollaert.

Real Madrid - Bayern Munich
C’est un huitième de finale royal qui se tiendra ce soir sur la pelouse de Santiago Bernabeu, mettant aux prises deux clubs européens cumulant à eux deux 13 Ligues des Champions (9 pour le Real et 4 pour le Bayern Munich).
Ce soir, à Santiago Bernabeu, ce sont pourtant deux géants en quête de convalescence qui se retrouveront. Les deux équipes occupent chacune la quatrième place de leur championnat respectif, bien loin de leurs ambitions d’avant-saison. Conséquence d’une première partie de saison ratée, le Bayern a déjà changé d’entraîneur, Hotmar Hitzfeld remplaçant Felix Magath, le Real n’en est plus très loin.
Cette rencontre verra s’affronter la meilleure attaque de la Ligue des Champions (le Real avec 14 buts marqués) et la meilleure défense (le Bayern avec 3 buts encaissés).
Si l’entraîneur bavarois pourra compter sur la totalité de son effectif, Fabio Capello sera contraint de composer sans Mahamadou Diarra, blessé à la cheville droite.

Celtic - Milan AC
A Glasgow, le Celtic recevra l’AC Milan dans son antre de Celtic Park. Carlo Ancelotti ne pourra compter sur Ronaldo, non qualifié pour avoir déjà évolué en Ligue des Champions avec le Real Madrid.
La tache ne sera pas facile pour les hommes de Gordon Strachan face à un Milan AC qui a accédé aux quarts de finale de la compétition européenne lors des 4 dernières saisons.
Les deux équipes réalisent un bon début d’année 2007. Le Celtic présente un bilan de 8 victoires en autant de matchs. L’AC Milan a remporté quatre de ses cinq derniers matchs de série A.

PSV - Arsenal
Au Philips Stadion, le PSV Eindhoven accueillera Arsenal.
Les Hollandais pourraient être contraints de se passer des services de leur meilleur buteur, le Péruvien Jefferson Farfan qui souffre du pied gauche.
En l’absence des traditionnels titulaires du poste d’arrière droit Eboué et Hoyte, William Gallas devrait retrouver un poste qu’il n’affectionne guère.

[IMG41839#R]Lille - Manchester United
Au Stade Bollaert, le LOSC de Claude Puel sera opposé à Manchester United pour la seconde fois en deux ans. L’an passé, en poules, les Nordistes s’étaient imposés 1 but à 0 sur la pelouse du Stade de France.
Invaincus "à domicile" en Ligue des Champions depuis 9 matchs, les Lillois seront privés de Kader Keita, suspendu, remplacé par Mathieu Debuchy. Coté United, Edwin Van der Sar est de retour après une fracture du nez.


Programme de la soirée :

Huitièmes de finale :
Lille – Manchester United
PSV Eindhoven – Arsenal
Celtic Glasgow – Milan AC
Real Madrid – Bayern Munich