masculins / OL - Barcelone

Le programme de la soirée de mardi

Publié le 27 novembre 2007 à 14:35 par BV

Manchester United et Arsenal sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la Champions League. Ce soir, la Roma, l'Inter, Fenerbahçe et Séville tenteront de les rejoindre.

Groupe E :

VfB Stuttgart – Glasgow Rangers :
Dans l’autre rencontre du groupe E, le VfB Stuttgart accueillera les Glasgow Rangers. Un succès des Allemands donnerait un sérieux coup de pouce aux Olympiens dans leur quête de qualification pour les huitièmes de finale. Parce que son équipe n’a pour l’instant pas encore inscrit le moindre point et parce qu’elle est, en championnat, dans une dynamique de victoires qu’un revers à domicile en Champions League pourrait bien interrompre, l’entraîneur allemand devrait aligner son onze-type. De leur côté, les Gers n’ignorent pas qu’ils peuvent être qualifiés dès ce soir en cas de succès conjugué à un revers de l’OL face au Barça.


Groupe F :

Manchester United – Sporting Portugal
Dynamo Kiev – AS Rome
Les Mancuniens sont déjà qualifies pour les huitièmes de finale. Un succès ce soir face au Sporting Portugal leur assurerait la première place du groupe. Les Portugais tenteront quant à eux de se mettre à l’abri d’un retour du Dynamo Kiev, dans leur course à la Coupe de l’UEFA, et, si possible, combler leur retard sur l’AS Rome (3 points), en Champions League. Les joueurs de la ville éternelle n’ont besoin que d’un succès à Kiev pour accompagner « Man U ». Seul point noir pour les coéquipiers de Ludovic Giuly : blessé au pied, leur capitaine Totti est forfait.


Groupe G :

CSKA Moscou – PSV Eindhoven
Inter Milan - Fenerbahçe
S’il se dégage un vainqueur de l’affrontement entre l’Inter Milan et Fenerbahçe à San Siro, celui-ci sera qualifié pour les huitièmes de finale. Les Interistes partent favoris de cette rencontre malgré leur défaite à Istanbul au match aller (1 – 0). Pour mettre tous les atouts de son coté, ce week-end face à l’Atalanta Bergame (2 – 1), Roberto Mancini avait laissé au repos Crespo et Ibrahimovic. Dans l’autre rencontre, le PSV se rendra à Moscou y défier les Russes du CSKA Moscou qui tenteront de retrouver la Coupe de l’UEFA, trois ans après leur victoire à Lisbonne.


Groupe H :

Steaua Bucarest – Slavia Prague
FC Séville – Arsenal
La qualification acquise grâce à un match nul obtenu à Prague, Arsène Wenger pourrait faire tourner son effectif et présenter une formation d’Arsenal fortement remaniée à Séville. Un succès des Espagnols les enverrait en huitièmes de finale.
Dans l’autre rencontre, le Slavia Prague doit ramener un résultat de Prague pour conserver un espoir de parcourir l’Europe au printemps.
Sur le même thème