masculins / Rangers - OL J-1

Le programme de la soirée de mardi

Publié le 11 décembre 2007 à 12:19 par BV

Groupe A :
FC Porto – Besiktas
Marseille - Liverpool

Ce soir, au Stade Vélodrome, l’OM a l’occasion de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Champions League pour la première fois depuis 1993, année de son sacre continental. Pour y parvenir, les Phocéens doivent s’imposer ou partager les points (si dans le même temps, Besiktas ne ramène pas un succès de Porto). Touché à la cheville gauche, Samir Nasri devrait prendre place sur le banc de touche. Les joueurs d’Eric Gerets devront se méfier tout particulièrement du capitaine des Reds, Steven Gerrard, auteur de 9 buts lors de ses 10 derniers matchs. Autre clé de la rencontre, le duel à distance que se livreront Mamadou Niang et Fernando Torres.
En cas de match nul, la qualification marseillaise reposera sur un bon résultat de Porto à domicile face à Besiktas. Un score de parité assurerait aux Portugais de se qualifier pour les huitièmes de finale.


Groupe B :
Chelsea – Valence
Schalke 04 – Rosenborg

Dans un match sans enjeu, sinon la qualification pour la coupe de l’UEFA que pourrait accrocher le FC Valence, Blues et Valenciens se retrouveront à Stamford Bridge. Dans le même temps, Schalke 04 accueillera Rosenborg avec pour objectif la qualification pour la phase finale de la Champions League. Les Allemands doivent impérativement gagner.


Groupe C :
Real Madrid – Lazio Rome
Olympiakos – Werder Brême

Toutes les équipes du groupe C ont encore la possibilité de se qualifier pour les huitièmes de finale de la compétition. Petit avantage au Real Madrid et à l’Olympiakos qui peuvent se contenter d’un nul à domicile, respectivement contre la Lazio et le Werder Brême. Ces deux derniers sont dans l’obligation de gagner (sous conditions pour les Romains : par au moins deux buts d'écart ou par un seul si Brême ne s’impose pas à Athènes).