academy / Académie

Le programme de l'Académie

Publié le 18 octobre 2013 à 16:00 par R.B

Déplacements au programme du week-end pour la CFA, les U19 et les U17 avec notamment un derby pour les joueurs de Maxence Flachez et de Jo Fréchet…

Après un week-end plutôt tranquille où seule la formation U17 de Armand Garrido a joué et gagné 1 à 0 contre l’ASSE, retour à la normale avec des matchs pour les trois équipes.

 Après sa défaite 4 à 3 chez elle contre Moulins en ayant été menée 3 à 0, l’équipe CFA de Stéphane Roche et de Gilles Rousset se déplace samedi à Epinal qui a inscrit 21 buts lors de ses deux derniers matchs et qui est un candidat à la montée en National. L’occasion, on l’espère de rebondir après deux défaites de rang (Villefranche et Moulins) qui avait précédé un nul (Belfort). Cette équipe olympienne n’a plus gagné depuis le 31 août contre Mulhouse. Elle occupait la 8ème place avec 17 points en 7 journées (3v, 1n, 3d). « Il faut faire preuve d’enthousiasme et de volonté ; être acteur plutôt qu’en réaction comme on l’a fait lors de notre dernier match. On est dans une spirale négative. Il faut arriver à inverser cette tendance ». Stephane Roche qui est obligé de jongler avec les présences ou les absences des uns ou des autres en fonction des besoins de l’équipe pro ce qui ne favorise pas toujours l’expression de son collectif.   

Les U17 de Armand Garrido ont remporté chez eux le derby (1 à 0). Direction Macon ce samedi pour affronter l’UF Macon. Les Lyonnais étaient 3ème avec 23 points après 7 journées (5v, 1n, 1d ; 12 buts inscrits et 4 encaissés). Ils sont, avec le FCSM, à 2 longueurs du leader St-Etienne. Quant à l’UF Macon, elle occupe la 8ème place avec 16 points (3v et 4d). Cette équipe a une des plus mauvaises attaques en ayant marqué 7 buts et la plus mauvaise défense (19 buts encaissés) en raison principalement du carton pris lors de la 2ème journée face à l’ASSE (défaite 10 à 0).

 Après les U17, c’est au tour des U19 de disputer le derby. Où en est la formation de Maxence Flachez et de Jo Fréchet ? « On a eu du mal à démarrer la saison. Malgré la défaite face au dernier Andrézieux, où on n’a pas su respecter notre adversaire, on est bien dans le tempo. C’est un bon début. Le groupe est réceptif. Il y a de la qualité dans le jeu. C’est positif ». Maxence Falchez se tourne (propos tenus lundi 14 octobre) ensuite vers le derby. « C’est toujours un match particulier. En plus les Verts sont leaders de la poule. Mais pour nous c’est avant tout un match à gagner comme les autres… ». Les Lyonnais (4v, 1n, 2d) pointaient à 2 longueurs des Verts avant ce match. Les deux équipes avaient inscrits le même nombre de buts (17).


A voir aussi

- Toutes les infos sur l'Académie
- Toute la gamme Entraînement sur la boutique en ligne

GROUPAMA et CLAIREFONTAINE, partenaires officiels de l’Académie OL.