masculins / Champions League

Le programme des adversaires européens

Publié le 31 août 2007 à 18:55 par BV

Les trois adversaires de l'Olympique Lyonnais en Champions League jouent ce week-end en championnat. Présentation des rencontres...

[IMG42471#L]VfB Stuttgart :

Karlsruhe – VfB Stuttgart (championnat)
Dimanche 2 septembre à 17h30, le VfB Stuttgart se déplacera sur la pelouse de Karlsruhe pour le compte de la 4e journée de la Bundesliga. Les joueurs d’Armin Veh occupent actuellement la huitième place du classement, avec 4 points en 3 matches et un bilan d’1 victoire, 1 nul et 1 défaite, 4 buts marqués et 5 encaissés. 4 buts et 4 buteurs différents : Khedira, Pardo, Hitzlsperger et Gomez.
Après avoir concédé un match nul sur leur pelouse lors de l’ouverture du championnat (2 – 2), les derniers champions d’Allemagne se sont inclinés sur la pelouse du Herta Berlin (0 – 1) avant de dominer Duisbourg à domicile (1 – 0).

En ce début de saison, le VfB Stuttgart n’est pas épargné par les blessures. Cacau souffre des adducteurs, Bastürk du mollet, Delpierre et Arthur Boka sont tous deux indisponibles en raison de blessures au genou.

A noter que 4 joueurs de Stuttgart rejoindront ensuite la sélection allemande : Thomas Hitzlsperger, Serdar Tasci, Roberto Hilbert and Mario Gomez.
Les autres joueurs vont mettre à profit la coupure internationale pour parfaire leur préparation. Ils disputeront une rencontre amicale contre Sindelfingen le 6 septembre.


[IMG42469#L]FC Barcelone :

FC Barcelone – Athletic Bilbao (championnat)
Dimanche 2 septembre à 19h, le FC Barcelone accueillera l’Athletic Bilbao. Après un match nul 0 à 0 sur la pelouse du Racing Santander, les coéquipiers de Thierry Henry, probablement titulaire en l’absence de Samuel Eto’o, indisponible durant deux mois en raison d’une déchirure des tendons de la cuisse droite contractée lors de la rencontre amicale contre l’Inter Milan (5 – 0), chercheront à se rassurer à un peu plus de deux semaines de la réception de l’Olympique Lyonnais.

Les Catalans seront également privés de Carlos Puyol. Le traditionnel capitaine du Barça souffre d’une rupture du ligament latéral externe du genou gauche contractée durant le match amical joué le 20 juin 2007 en Afrique du Sud face aux Mamelodi Sundowns nécessitant une période de repos de trois mois.
L’ancien Lyonnais Edmilson est quant à lui blessé au ménisque du genou droit. En revanche, la nouvelle recrue blaugrana, Gabriel Milito, suspendue lors de la première journée, pourrait évoluer dans l’axe de la défense.


[IMG42470#L]Rangers FC :

Glasgow Rangers - Gretna (championnat)
Samedi 1er septembre à 16h, pour le compte de la cinquième journée du championnat d’Ecosse, les Rangers recevront le club de Gretna, tout juste promu en première division écossaise, et qui occupe actuellement l’avant-dernière place du classement.
Les Rangers sont en tête du classement avec 4 victoires en autant de rencontres et un bilan de 14 buts marqués pour 3 encaissés. Ils possèdent deux points d’avance sur leurs rivaux du Celtic.
Darcheville, Cousin et Fergusson ont tous inscrit 3 buts.
Novo, Ferguson, Braadfoot, Boyd, Beasley et Whittaker ont marqué un but.

Résultats des premières journées :
Inverness - Rangers : 0- 3
Rangers – St Mirren : 2 – 0
Rangers – Falkrirk : 7 – 2
Kilmarnock – Rangers : 1 – 2

A noter que les Rangers ont reçu aujourd’hui le renfort d’Amdy Faye. Le milieu de terrain sénégalais a été prêté par Charlton. Il avait auparavant porté les couleurs d’Auxerre et de Newcastle.