masculins / Champions League

Le programme des adversaires européens

Publié le 28 septembre 2007 à 17:45 par BV

Tous les adversaires de l'OL en Champions League jouent samedi en championnat.

[IMG42469#L]Samedi 29 septembre à 22h, le FC Barcelone se rendra sur la pelouse de Levante, actuelle lanterne rouge de la Liga. Les Barcelonais ont pour l’heure obtenu deux matchs nuls et vierges à l’extérieur et occupent la quatrième place du classement, à deux points du leader le Real Madrid.
Souffrant du mollet droit, Ronaldinho poursuit sa convalescence. Rafael Marquez est quant à lui ménagé. Le Mexicain souffre de douleurs au tendon d’Achille. Il est préservé avant le déplacement à Stuttgart, mardi, en Champions League. Touché lors de la réception de Saragosse mercredi, Gianluca Zambrotta manque également à l’appel.
La grande nouvelle de la journée est le retour dans le groupe catalan, après plus de deux mois d’absence, du traditionnel capitaine Carlos Puyol. A noter qu’Eidur Gudjohnsen réintègre également les rangs barcelonais.

Le groupe barcelonais : Valdés, Jorquera, Oleguer, Puyol, Milito, Thuram, Abidal, Sylvinho, Touré, Crosas, Xavi, Deco, Iniesta, Gudjohnsen, Messi, Giovani, Bojan, Henry.

[IMG42471#L]Samedi 29 septembre à 15h30, le VfB Stuttgart, neuvième du classement, ira sur la pelouse du Hansa Rostock, seizième. Vendredi, en conférence de presse d’avant match, l’entraîneur de Stuttgart, Armin Veh, a reconnu axer ses choix tactiques sur la recherche d’une solide assise défensive. S’il concède devoir effectuer plusieurs changements afin de préserver certains joueurs en prévision de la rencontre de Champions League face à Barcelone mardi, il prévient : « il n’y aura pas de rotation massive ».
A Rostock, il devra de nouveau se passer de Delpierre et Gledson, tous deux convalescents. Le Français pourrait faire son retour dans le groupe la semaine prochaine. Autre retour en vue : celui de l’international allemand Thomas Hitzlsperger.

[IMG42470#L]Samedi 29 septembre 2007 à 13h30, les Rangers se déplaceront à Motherwell pour le compte de la huitième journée du championnat d’Ecosse. Les hommes de Walter Smith sont en tête du championnat, avec 6 points d’avance sur leurs hôtes.