masculins / Centre de formation

Le programme des amateurs

Publié le 04 novembre 2005 à 17:31 par CC

Deux matches a domicile pour la CFA et les 14 ans, un déplacement à Nîmes pour les 16 ans… A suivre, le programme des équipes amateurs…

CFA : Faire tomber Jura Sud



Victoire à domicile et match nul à l'extérieur, c'est actuellement le rythme de croisière de l'équipe de CFA. Autant dire qu'on attend un nouveau succès des protégés de Robert Valette lors de la réception de Jura Sud pour le compte de la 11e journée du groupe B. Les Jurassiens devancent pour le moment les Lyonnais au classement avec une 4e place à 3 points du leader Le Pontet et une invincibilité toujours en cours (4 victoires et 6 matches nuls).

Mais l'OL n'est pas très loin non plus avec une 8e place actuelle et toujours un match en retard à disputer prochainement sur le terrain de Fréjus. La CFA aura en tout cas une nouvelle fois fière allure samedi à 15h30 sur le terrain numéro 10 de la plaine des jeux de Gerland avec la présence de 8 professionnels dans le groupe lyonnais. A noter tout de même l'absence pour cette rencontre de Alexis Genet, suspendu après son expulsion à Saint-Priest.

Le groupe : Hartock, Duperray – Clerc, Truchet, Berthod, Paillot, Faussurier - Clément, Beynié, Thomas – Benzema, Frau, Viale, Bettiol.





18 ans : A Nîmes pour la gagne



Après un faux pas à domicile le week-end dernier contre Saint-Priest (1-1), les 18 ans reprennent la route lors de la 9e journée du groupe D. Les déplacements ont jusque-là souri aux joueurs de Patrick Paillot avec trois victoires à Marseille (2-3), Nice (0-1), Ajaccio (0-4) et un nul 1-1 sur le terrain du leader l'AS Monaco. Nîmes, l'adversaire du jour, est pour l'heure 8e au classement du groupe avec un bilan de trois victoires et cinq défaites. De son côté, l'OL se doit de garder le rythme à l'extérieur pour rester au contact de l'AS Saint-Etienne et de l'AS Monaco. Coup d'envoi de la rencontre : dimanche à 15h00.



16 ans : Ajaccio-OL reporté



Le déplacement des 16 ans sur l'île de Beauté a été différé. En l'absence de Romain Dedola, Loïc Abenzoar et Jeremy Pied, retenus avec l'équipe de France pour un tournoi au Luxembourg, l'entraîneur Armando Garrido a obtenu le report de ce match important qui devait l'opposer ce week-end à l'un des trois leaders du groupe D. Cette rencontre comptant pour la 7e journée ne devrait pas être jouée avant le mois de décembre.



14 ans : Pour une 5e victoire



Avec 4 victoires et un nul depuis le début du championnat, les 14 ans auront à cœur de conforter dimanche à 15 heures face à Avignon leur fauteuil de leader du groupe E. Attention tout de même, Avignon a également effectué une belle entame de saison avec une 4e place provisoire et un bilan de trois victoires, un nul et une défaite. Un match qui sera disputé sur le terrain numéro 8 de la plaine des jeux de Gerland.



C.C.