masculins / Sélections

Le programme des internationaux

Publié le 09 octobre 2009 à 10:36 par TS

Ce week-end, sept joueurs lyonnais sont concernés par les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010.

Samedi, l’équipe de France accueille les Iles Féroé à Guingamp, au stade du Roudourou (21h00). Si la première place du groupe semble désormais inaccessible (la France est actuellement 2ème du groupe, à quatre points de la Serbie), les hommes de Raymond Domenech doivent s’imposer afin de conserver leur deuxième place, synonyme de qualification pour les barrages. Si Hugo Lloris, est suspendu suite à son expulsion face à la Serbie en septembre dernier, les autres lyonnais, Jérémy Toulalan, Sidney Govou et Bafétimbi Gomis sont aptes.

Kim Källström et la Suède jouent un match capital ce samedi à Copenhague face au Danemark (20h00). Les Suédois, qui occupent actuellement la deuxième place du classement à seulement deux points du Portugal, doivent s’imposer s’ils ne veulent pas voir les coéquipiers de Cristiano Ronaldo revenir sur leurs talons. Une tâche qui s’annonce compliquée, d’autant plus que les Danois peuvent se qualifier en cas de victoire.

De son côté, la Bosnie Herzégovine de Miralem Pjanic se rend à Talinn ce samedi (18h) pour y affronter l’Estonie. En cas de victoire, les Bosniaques, qui occupent la deuxième place du classement à quatre points de la Turquie, se qualifieraient pour les barrages qualificatifs à la Coupe du Monde 2010, avant un déplacement capital en Espagne mercredi. Suspendu, « Miré » Pjanic ne sera pas du déplacement.

Enfin, dans la zone Afrique, le Cameroun de Jean II Makoun accueille le Togo ce samedi à Yaoundé (15h30). En cas de victoire, les Lions Indomptables pourraient prendre un tournant décisif vers l’Afrique du Sud, avant un déplacement compliqué au Maroc le 14 novembre prochain.