masculins / Trêve internationale

Le programme des internationaux

Publié le 12 octobre 2010 à 11:00 par DC

Les qualifications à l’Euro 2012 continuent ce soir pour nos Lyonnais sélectionnés. Les espoirs et les U19 français sont eux aussi sur le pont. Programme…

Hugo Lloris, Yoann Gourcuff, Anthony Réveillère et Aly Cissokho sont présents à Metz avec l’équipe de France, pour y affronter le Luxembourg ce soir (21h). En tête de leur groupe après la victoire de samedi face à la Roumanie au Stade de France (2-0), les français doivent confirmer. Ce sera sans doute avec Hugo dans les cages, et Anthony au poste de latéral droit. Yoann Gourcuff et Aly Cissokho pourraient eux profiter d’un probable turn-over.

Kim Källström s’en va lui défier les Pays-Bas à Amsterdam avec la Suède. L’occasion de recoller en tête du groupe avec son adversaire du soir, qui depuis sa victoire en Moldavie le week-end dernier (1-0), possède trois points d’avance.

Dejan Lovren pour sa part va peut-être disputer le match amical de la Croatie face à la Norvège à Zagreb. Les deux équipes s’étaient imposées vendredi soir, chacune à l’extérieur, dans leur groupe de qualification.

Maxime Gonalons affronte lui le Danemark à Aalborg avec les Espoirs d’Erick Mombaerts. Ceux-ci s’étaient imposés vendredi face à la Turquie.

Ishak Belfodil enfin prépare le match des U19 face à l’Autriche, comptant pour le premier tour qualificatif à l’Euro 2011. La sélection de Philippe Bergeroo est d’ores et déjà qualifiée pour les éliminatoires de la compétition, après ses victoires face à Saint-Marin (3-0 le 8/10) et au Monténégro (2-0 le 10/10).

De leur côté, Pape Diakhaté, Jean II Makoun et Miré Pjanic devraient bientôt faire leur retour. Les trois ne jouant pas ce soir avec leur sélection. De même que les cinq jeunes sélectionnés avec les U20 de Francis Smerecki (Faure, Kolodziejczak, Grenier, Reale et Lacazette), victorieux des U20 du Portugal et de la Juventus Turin.

Saïd Mehamha poursuit lui son stage avec l’équipe nationale Olympique algérienne.