masculins / Internationaux

Le programme des internationaux

Publié le 17 novembre 2010 à 10:00 par DC

Semaine internationale oblige, certains lyonnais jouent ce soir avec leurs sélections nationales. Tour d’horizon de ces rencontres.

En premier lieu, l’Equipe de France est sur le pont ce soir, à Londres. Hugo Lloris, Anthony Réveillère,  Yoann Gourcuff et les Bleus s’apprêtent ainsi à défier les Three Lions d’Angleterre dans la mythique arène de Wembley. Et ce pour un match amical, qui aura des allures de répétition générale avant une nouvelle année 2011 marquée par la suite et la fin des éliminatoires de l’Euro 2011. Il sera enfin le dernier match de Laurent Blanc avec les Bleus en 2010. Une année marquée par de nombreux remous dans cette sélection française.

Toujours en France, trois jeunes du centre ont été appelé avec les U20 de Francis Smerecki. Sébastien Faure, Enzo Reale et Alexandre Lacazette participent à un stage d’une semaine à Clairefontaine durant lequel ils ont deux matchs de prévus. Le premier a vu la France l’emporter face au Monténégro 1-0 hier, en fin d’après-midi. Le second est planifié jeudi à 11h, face au club de l’US Orléans qui évolue actuellement en National.

Kim Källström a lui rejoint la sélection suédoise pour disputer un match amical ce soir face à l’Allemagne, à Gothenburg. Engagée dans la course à l’Euro 2012, les coéquipiers de Kimi sont troisièmes de leur groupe, derrière les Pays-Bas et la Hongrie. Ce match contre les demi-finalistes du dernier mondial aura donc valeur de test pour les Suédois avides de compétitions internationales.

Pape Diakhaté, l’un des nouveaux patrons de l’écurie lyonnaise, est lui à Paris pour disputer un match amical avec le Sénégal face au Gabon. Une bonne opposition pour jauger la force des Lions de la Téranga, alors que les qualifications pour la CAN 2012 commencent à peine.

Enfin Miré Pjanic se rend en Slovaquie ce soir avec sa sélection de Bosnie-Herzégovine pour une autre rencontre amicale, à Bratislava. Rappelons que cette sélection bosniaque est dans le groupe de la France pour les éliminatoires de l’Euro 2012. Avec un match en moins au compteur, les coéquipiers de Miralem possèdent déjà 5 points de retard sur les Bleus, leaders du groupe.