masculins / Sélections

Le programme des internationaux

Publié le 24 mars 2015 à 09:00 par SC

14 joueurs lyonnais ont pris la route avec leur sélection respective à l’occasion de la trêve internationale. Voici ce qui les attend…

Ils ne sont finalement plus « que » trois. Quatre joueurs lyonnais avaient été retenus par Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France, pour participer à deux matchs amicaux. Mais Maxime Gonalons a été contraint de déclarer forfait suite à sa blessure aux ischio-jambiers, contractée contre Nice. Christophe Jallet, Alexandre Lacazette et Nabil Fekir, sa toute première en Bleu, seront quant à eux bien du voyage. Leur programme, un match de prestige face au Brésil le jeudi 26 mars à Valenciennes et une rencontre face au Danemark le dimanche qui suit.

Quatre autres joueurs lyonnais sont candidats pour porter le maillot bleu lors de cette trêve internationale. Corentin Tolisso et Yassine Benzia ont été appelés par Pierre Mankowski pour disputer les deux matchs amicaux des Espoirs contre l'Estonie, le mercredi 25 mars, et contre les Pays-Bas, le lundi 30 mars. Louis Nganioni a été sélectionné avec l’équipe de France des U20, qui jouera contre l’Uruguay le jeudi 26 mars et contre le Qatar le lundi 30 mars à Clairefontaine. Maxwel Cornet et Mouctar Diakhaby seront quant à eux sur le pont avec les U19 de l’équipe de France. Les deux Lyonnais font partie de la liste des joueurs retenus par Patrick Gonfalone à l'occasion du Tour Elite de l'Euro UEFA, qui se déroulera dans la Ligue de Basse-Normandie entre les 22 et 31 mars. Ils seront opposés à l'Azerbaïdjan, au Danemark et à l'Angleterre. Les premiers de chaque poule continueront l'aventure en Grèce en juillet pour les phases finales de l'Euro.

Une première sélection avec le Portugal ? C’est ce qu’Anthony Lopes peut espérer lors de ce stage international qui verra la sélection portugaise affronter la Serbie le dimanche 29 et le Cap Vert le mardi 31. Beto ne fait pas partie du groupe.

Rachid Ghezzal et Mehdi Zeffane participeront au stage de l'équipe algérienne qui se déroulera au Qatar du 26 au 30 mars. Ils ont été appelés par Christian Gourcuff, le sélectionneur des Fennecs. Un match face au Qatar le jeudi 26 et un autre face à Oman le 30 sont à leur programme.

Henri Bedimo et Clinton Njie, après leur CAN au début de l’année, refont leurs bagages. Avec leur sélection du Cameroun, ils s’envoleront en Asie pour jouer contre l’Indonésie le mercredi 25 et contre la Thaïlande le 28.

Aussi présent à la CAN, Bakary Koné effectue un stage au Maroc avec sa sélection du Burkina-Faso.

A noter, la sélection de Myziane Maolida en équipe de France U16 en vue du tournoi de Montaigu.