masculins / Sélections

Le programme des internationaux

Publié le 22 mars 2016 à 10:52 par SC

8 joueurs lyonnais ont pris la route avec leur sélection respective à l’occasion de la trêve internationale. Voici ce qui les attend…

Christophe Jallet est le seul Lyonnais à avoir été appelé par Didier Deschamps. Le latéral droit est concerné par la campagne amicale de l’équipe de France A en guise de préparation pour l’Euro 2016 qui se déroulera en France en juin prochain. Les Bleus se déplacent aux Pays-Bas le vendredi 25 mars à 20h45 et reçoivent la Russie le mardi 29 mars à 21h.

Maxwel Cornet et Corentin Tolisso ont une nouvelle fois été appelés par Pierre Mankowski, le sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. L’attaquant et le milieu de terrain olympiens participent à la phase de qualification pour le championnat d’Europe des U21 2017 avec deux matchs prévus contre l’Ecosse (4ème) le jeudi 24 mars à 21h et contre la Macédoine (3ème) le lundi 28 mars à 21h. Les Bleuets (3 succès, 1 nul, 1 défaite) sont actuellement deuxièmes du groupe à 1 point du leader islandais.

Un peu moins d’enjeu pour Olivier Kemen et les U20 de l’équipe de France. Le milieu de terrain lyonnais retenu par Patrick Gonfalone sera présent pour une rencontre amicale face à la République tchèque, à Znojmo, le 24 mars à 17h30.

Anthony Lopes et le Portugal se lancent eux aussi dans la préparation de l’Euro. A leur programme, deux matchs amicaux, un face à la Bulgarie le vendredi 25 mars à 21h45 et un autre en Belgique le mardi 29 mars à 20h45.

Rachid Ghezzal a été sélectionné avec l’Algérie pour une échéance importante. Les Fennecs ont un double rendez-vous avec la sélection éthiopienne, la première à domicile le vendredi 25 mars à 20h30 et la seconde en Ethiopie, à Addis Abeba, le mardi 29 mars à 16h. Deux matchs importants dans le cadre des qualifications pour la CAN 2017 qui se déroulera au Gabon. Les coéquipiers de Rachid Ghezzal sont pour le moment leaders du groupe J avec deux succès (Seychelles et Lesotho) en autant de matchs.

Bakary Koné est aussi concerné par les éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le Burkina-Faso a une double confrontation face à l’Ouganda, le samedi 26 mars à 19h et le mardi 29 mars à 18h. Les Burkinabés sont encore dans le coup pour une qualification… après deux journées, ils sont troisièmes sur quatre à trois points du leader, l’Ouganda justement.

Même enjeu pour Henri Bedimo et la sélection camerounaise. Les Lions Indomptables, premiers de leur groupe avec deux victoires en autant de matchs, reçoivent l’Afrique du Sud (3ème) le samedi 26 mars à 15h30 et se déplacent chez les Bafana Bafana le mardi 29 mars à 19h.