masculins / Pendant la tr�

Le programme des internationaux lyonnais

Publié le 02 septembre 2005 à 09:01 par R.B

[IMG5086L]Pendant qu'une grande partie du groupe lyonnais s'entraîne sur les installations de Tola Vologe, une partie non négligeable du collectif olympien sera concernée par les joutes internationales consacrées aux qualifications à la prochaine Coupe du Monde en Allemagne. Voyage aux quatres coins du globe avec Coupet... Juninho... Carew... Daitta...

Pendant qu'une grande partie du groupe lyonnais s'entraîne sur les installations de Tola Vologe, une partie non négligeable du collectif olympien sera concernée par les joutes internationales consacrées aux qualifications à la prochaine Coupe du Monde en Allemagne.



La France :



Coupet, Réveillère, Govou, Wiltord et Malouda sont avec l'Equipe de France qui doit affronter samedi les Îles Féroé à Lens et mercredi l'Eire à Dublin. Tout mle monde connaît la position des Bleus dans le groupe 4. Il reste 4 matchs Féroé, Eire, Suisse, Chypre) et à priori 4 succès seront nécessaires pour se qualifier directement pour le Mondial en surveillant aussi la différence de buts. Après, la deuxième place pourrait suffire ; il y aura en effet un ticket direct pour les deux meilleurs deuxièmes. Ensuite, les 6 autres deuxièmes joueront un match de barrage… Enfin au-delà, les équipes seront éliminées ! Petit rappel… Coupet a 13 sélections… Réveillère en compte 2… Malouda, 4 et un but… Govou, 16 et 3 buts. Enfin Wiltord a déjà disputé 71 rencontres et inscrit 23 buts.



La Norvège :



Les Norvégiens et John Carew ont rendez-vous samedi à Celje en Slovénie, puis mercredi à Oslo contre l'Ecosse. La Norvège est pour l'instant deuxième du groupe 5 mené largement par l'Italie. Ce match contre les Slovènes est celui des deux deuxièmes à 4 points des Italiens.



Le Brésil :



Juninho et la Selecao seront dimanche à Brasilia, avant de disputer une rencontre amicale mardi ou mercredi en Espagne dans le cadre des festivités du club de Séville. C'est le 16ème match de la Zone Amsud ; l'Argentine est en tête avec 31 points devant le Brésil 27. Les 4 premiers seront qualifiés pour l'Allemagne ; le cinquième jouera un match de barrage contre le vainqueur du barrage de la zone Océanie à savoir soit les Îles Salomon, soit l'Australie entraînée par Guus Hiddink. Si les copains de « Juni » battent le Chili dimanche, ils seront qualifiés à 2 matchs de la fin.



Le Sénégal :



Diatta se déplacera samedi à Chililabombwe, Zambie. Il reste 2 rencontres dans ce groupe 1 dont le Togo est leader avec 17 points. Les Sénégalais peuvent toujours se qualifier, mais non plus leur destin au bout de leurs crampons. Troisième à 2 points des Togolais d'Adebayor, ils rencontrent en effet la Zambie, deuxième à un point, puis le Mali. Pendant ce temps, le Togo recevra le Liberia, dernier avant de se déplacer au Congo déjà éliminé. Cela va être compliqué pour les héros du Mondial 2002.



R.B